MENU ZINFOS
Faits-divers

Sans permis et 6 kms de course-poursuite plus tard : "Je suis allé chercher des tacos "


Parfois, certaines décisions peuvent engendrer des conséquences graves. C'est exactement ce qu'il s'est passé le 8 mai dernier à Saint-Benoît pour Jérôme V., 27 ans, qui comparaissait ce lundi pour des faits refus d'obtempérer et de mise en danger de la vie d'autrui.

Par - Publié le Mardi 19 Mai 2020 à 11:24 | Lu 12194 fois

Image d'archives - Gendarmerie de La Réunion
Image d'archives - Gendarmerie de La Réunion
Allez savoir pourquoi, en plein confinement à 21h45, il décide de prendre la voiture de sa compagne sans son consentement pour aller chercher des tacos avec un dalon. Tout aurait pu  se passer sans encombre si, en plus de ne pas posséder de permis, il n'avait pas mis les voiles lors d'un contrôle de gendarmerie.

Alors qu'il passe à vive allure devant les militaires - ils parviennent à noter l'immatriculation de la voiture - il est pris en chasse par une patrouille. Alors qu'ils se signalent à sa hauteur, il fait mine d'obtempérer et ralentit. Dès que la voiture se replace derrière lui, il accélère brutalement et engage une course poursuite avec les gendarmes sur 6 kilomètres. Il brûle deux stops et emprunte pas moins de trois sens interdits ! Il finit sa course dans un champ de cannes et s'enfuit en courant avec son dalon.

Lorsque les gendarmes arrivent, ils trouvent sa sacoche qu'il a oubliée dans la voiture avec en prime, sa pièce d'identité. Pour bien faire, sa concubine dépose une plainte pour le vol de la voiture. Il reste introuvable plusieurs jours, jusqu'à ce que les militaires le récupèrent finalement chez sa compagne ! Il est immédiatement placé en garde à vue. "Je suis allé chercher des tacos avec un copain, je reconnais toutes les infractions", explique-t-il au tribunal. "J'ai eu la peur de ma vie", témoigne le copain lors de son audition. Fait assez rare pour le préciser, Jérôme V. ne boit et ne fume pas ! 

"Vous n'avez pas de permis, et vous partez à vive allure après un refus d'obtempérer !"

"Vous n'avez pas de permis, et vous partez à vive allure après un refus d'obtempérer ! Vous faites des écarts de conduite en mettant des coups de volant vers les gendarmes occasionnant des risques importants aux autres usagers. Je demande 8 mois de prison avec mandat de dépôt ainsi que la révocation de 2 mois du sursis précédent", requiert la procureure.

"Il agit comme cela et lui-même ne sait pas pourquoi. Il fait des mauvais choix, mais a surtout besoin d'un cadre, ce pour quoi je vous demande une peine mixte", plaide la défense. Jérôme V., 5 mentions à son casier, est condamné à 4 mois de prison avec mandat de dépôt ainsi que la révocation de 2 mois de sursis qui étaient au-dessus de sa tête.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sbuba(toujours censuré) le 19/05/2020 11:32

encore 1 génie!!!
ça va lui faire cher les tacos!!!

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 19/05/2020 10:33

Il y a tant de rond point et accotements sales sur St Benoit ...voilà une main d’œuvre pour lui apprendre à obtempérer...

3.Posté par 7AC le 19/05/2020 13:21

Il va pouvoir en avaler des Tacos, au gnouf !

4.Posté par Rouloulou le 19/05/2020 13:37

La Réunion est la Silicone Vallée des crapules. Une valeur ajoutée à notre île à grand spectacle mise en place à partir du 10 mai 81 et alimentée depuis par les forces "progressistes".
Le champion d'aujourd'hui en est à sa sixième mention honorable. Avec un peu de persévérance et avec l'aide bienveillante de notre système judiciaire, l'espoir de le voir accéder à un niveau supérieur dans la consécration criminelle est tout à fait permis.

5.Posté par zozimét le 19/05/2020 15:29

c'est quoi un "tacos"? pardonnez SVP mon manque de culture .........

6.Posté par Le Dude le 19/05/2020 16:05

Et du coup on sait même pas s'il l'a mangé son tacos

7.Posté par néné le 19/05/2020 18:31

pour pouvoir rouler sans permis le moins longtemps possible il allait plus vite

8.Posté par fox le 19/05/2020 19:11

C*n, lâche, trouillard, hypocrite et récidiviste... Le hat trick. Je le déclare champion du monde.

9.Posté par Bourricot le 19/05/2020 20:09

Post 5 : zozimet, in tacos c'est in vié l'autos'.😊

10.Posté par Raslacasquette le 19/05/2020 20:25

Entièrement d'accord avec Rouloulou...le 10 mai 81 la France a pris le fond et aujourd'hui encore on paie les conneries du fameux Tonton qui a entre parenthèses fait payer à toute la France le gîte et le couvert de sa maîtresse et de sa bâtarde...
Sans oublier les 35 heures qui nous enfoncent un peu plus chaque jour au titre d'une idéologie.....

11.Posté par Enmerdeur le 20/05/2020 01:14

Et quand c'est un koasa koasa avec un famille comorien , vous leurs tender le bras et vous leurs dites: tenez, voici la médaille du préfet, je vous le donne.

12.Posté par Enirsem le 20/05/2020 08:53

Encore un fou en liberté, l'île en est blindé .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes