MENU ZINFOS
Faits-divers

Sans nouvelles de ses deux amies randonneuses, elle appelle les gendarmes


Deux randonneuses signalées disparues ont été retrouvées sur le secteur de Cap blanc grâce à l'intervention de la Section aérienne de la gendarmerie et du Peloton de gendarmerie de haute montagne. Leur amie s'était inquiétée à la fin des quatre jours que devait durer leur sortie.

Par LG - Publié le Samedi 25 Mars 2023 à 07:27

Engagées sur une randonnée itinérante aux alentours du site de la rivière Langevin pour un maximum de 4 jours depuis le vendredi 17 mars, les randonneuses n'avaient plus donné de nouvelles. Une amie a alors effectué un signalement pour disparition inquiétante le mardi 21 mars, en fin de journée.

La gendarmerie a alors engagé des moyens importants pour les recherches. La dernière géolocalisation de leurs téléphones a confirmé un déclenchement du relais GSM de la plaine des Grègues. Les recherches se sont intensifiées mais sans succès pour les gendarmes.

Ce mercredi 22 mars au matin, leur véhicule est découvert stationné au parking de Cap Blanc, au-dessus de Grand Galet. 

La SAG et le PGHM sont engagés pour poursuite des recherches sur le sentier qui mène jusqu’à la Plaine des Sables, un site potentiellement dangereux et complexe.

Les équipes sur place glanent quelques renseignements auprès de randonneurs présents, laissant penser que les deux randonneuses ont été aperçues sur une zone de bivouac. Elles sont finalement retrouvées par le PGHM en bonne santé.

Sur sa page Facebook, la Gendarmerie de La Réunion effectue une piq^ure de rappel pour éviter ce genre de mésaventures : 





1.Posté par MoolooK T....... le 25/03/2023 07:52

Et dire qu'il suffirait de demander une participation aux frais de recherches pour que beaucoup deviennent raisonnables .

2.Posté par furax666 le 25/03/2023 08:06

il faut aussi rajouter le prix de 1 heure d intervention par hélico.

3.Posté par #Maisnon le 25/03/2023 10:33

Donc pour rien.
La note pour Madame. Merci.
Quand t'as rien à foutre

4.Posté par Pascale le 25/03/2023 12:12

Étrangement, il semble que pour beaucoup de vraie disparition, jamais on ne sait si une géolocalisation des téléphones a été faite... je cite un simple exemple... la maire d'une ville de métropole qui a disparu mystérieusement au volcan... géolocalisation ou pas? je n'ai pas le souvenir que les articles des journaux en faisant mention... Et toutes les autres personnes disparues comme Mathieu Caizergues, géolocalisation ou pas les jours suivants la disparition???
(…)

5.Posté par Max le 25/03/2023 14:04

Il faut faire facturer les comportements abusifs / imprudents

6.Posté par Ouais... le 25/03/2023 17:56

On paye déjà la guerre en Ukraine.
Et il faudrait que les citoyens, payent pour les secours ?

7.Posté par Greg le 26/03/2023 00:50

Porter secours à des gens irresponsables, qui partent sans équipement adapté et mettant en difficulté les secouristes alors que des choses simples peuvent etre fait, OUI IL FAUT LE FACTURER ! Et ça va le devenir

8.Posté par Pierrot974 le 26/03/2023 10:15

@ Pascale
Même chose pour les deux parapentistes. On croirait qu'ils n'avaient pas de portables et que les toiles de leurs parapentes étaient couleur camouflage.

9.Posté par barulo974 le 26/03/2023 12:59

Quel mentalité..nous avons la chance car nous nous la sommes données d’avoir les secours gratuit ,facturons alors le pêcheur qui se fait emporter par une vague ,l’automobiliste qui roulait bourré,l’enfant qui échappe à la garde de ses parents...etc etc..vous êtes lamentables

10.Posté par @8 etrange silence des autorités le 26/03/2023 15:06

exact 2 parachutistes disparus dans un silence assourdissant
plus qu'étrange, louche!
pour ne pas gener l'activité florissante des sociétés de parachutisme lachés d'helicos?
à 450 euros le saut en tandem et vu les rotations sans arret ça remplit des poches!!!!
en se fichant pas mal des disparus?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes