Revenir à la rubrique : Faits divers

Sans nouvelles de ses deux amies randonneuses, elle appelle les gendarmes

Deux randonneuses signalées disparues ont été retrouvées sur le secteur de Cap blanc grâce à l'intervention de la Section aérienne de la gendarmerie et du Peloton de gendarmerie de haute montagne. Leur amie s'était inquiétée à la fin des quatre jours que devait durer leur sortie.

Ecrit par LG – le samedi 25 mars 2023 à 07H27

Engagées sur une randonnée itinérante aux alentours du site de la rivière Langevin pour un maximum de 4 jours depuis le vendredi 17 mars, les randonneuses n’avaient plus donné de nouvelles. Une amie a alors effectué un signalement pour disparition inquiétante le mardi 21 mars, en fin de journée.

La gendarmerie a alors engagé des moyens importants pour les recherches. La dernière géolocalisation de leurs téléphones a confirmé un déclenchement du relais GSM de la plaine des Grègues. Les recherches se sont intensifiées mais sans succès pour les gendarmes.

Ce mercredi 22 mars au matin, leur véhicule est découvert stationné au parking de Cap Blanc, au-dessus de Grand Galet. 

La SAG et le PGHM sont engagés pour poursuite des recherches sur le sentier qui mène jusqu’à la Plaine des Sables, un site potentiellement dangereux et complexe.

Les équipes sur place glanent quelques renseignements auprès de randonneurs présents, laissant penser que les deux randonneuses ont été aperçues sur une zone de bivouac. Elles sont finalement retrouvées par le PGHM en bonne santé.

Sur sa page Facebook, la Gendarmerie de La Réunion effectue une piq^ure de rappel pour éviter ce genre de mésaventures : 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.