Revenir à la rubrique : Faits divers

Sans casque sur moto cross, sous zamal et recherché par la justice, il est placé en garde à vue

Comme chaque week end, plusieurs contrôles routiers ont été réalisés par les services du SIAAP, et notamment la nuit, l’usage des routes à ce moment des fins de semaine étant trop souvent l’occasion de conduites à risque (« pousse », conduite alcoolisée…) Ainsi, dans la nuit de vendredi à samedi, les motards de la Police Nationale ont […]

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 17 février 2019 à 18H02

Comme chaque week end, plusieurs contrôles routiers ont été réalisés par les services du SIAAP, et notamment la nuit, l’usage des routes à ce moment des fins de semaine étant trop souvent l’occasion de conduites à risque (« pousse », conduite alcoolisée…)

Ainsi, dans la nuit de vendredi à samedi, les motards de la Police Nationale ont procédé à un contrôle nocturne à St Denis, les deux roues motorisés étant ciblés, notamment ceux non homologués. En moins de quatre heures de contrôles,17 procès verbaux ont été formalisés concernant ces usagers de la route particulièrement vulnérables.

Près de la moitié concernait des absences d’équipement de protection obligatoires (gants, casques). Route de la Rivière des Pluies, un motocycliste était surpris circulant sans casque au guidon d’une moto cross, motocycle interdit de voie publique.

Il tentait de se soustraire au contrôle et perdait celui de son véhicule. Trouvé en possession de résine de cannabis, il s’avérait également faire l’objet d’une fiche de recherche à la demande d’un service d’enquête judiciaire. Défavorablement connu de nos services et précédemment incarcéré, il était placé en garde à vue et son véhicule remisé en fourrière.

Lors de la même nuit, la section CDI Nuit du SIAAP toujours sur le chef lieu procédait elle à des contrôles d’alcoolémie. Quartier St Jacques, le conducteur d’un véhicule qui importunait avec ses passagers des prostituées leur était particulièrement signalé.

Intercepté, ce dernier s’avérait conduire sans permis ni assurance avec une alcoolémie délictuelle mesurée à 0,93 mg d’alcool par litre d’air expirée (1,86g d’alcool par litre de sang). Il était d’ailleurs en récidive de défaut de permis et de conduite alcoolisée. Le véhicule était immobilisé, le conducteur étant ultérieurement convoqué pour audition.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.