MENU ZINFOS
Faits-divers

Sans casque sur moto cross, sous zamal et recherché par la justice, il est placé en garde à vue


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 17 Février 2019 à 18:02 | Lu 4411 fois

Comme chaque week end, plusieurs contrôles routiers ont été réalisés par les services du SIAAP, et notamment la nuit, l'usage des routes à ce moment des fins de semaine étant trop souvent l'occasion de conduites à risque ("pousse", conduite alcoolisée...)

Ainsi, dans la nuit de vendredi à samedi, les motards de la Police Nationale ont procédé à un contrôle nocturne à St Denis, les deux roues motorisés étant ciblés, notamment ceux non homologués. En moins de quatre heures de contrôles,17 procès verbaux ont été formalisés concernant ces usagers de la route particulièrement vulnérables.

Près de la moitié concernait des absences d'équipement de protection obligatoires (gants, casques). Route de la Rivière des Pluies, un motocycliste était surpris circulant sans casque au guidon d'une moto cross, motocycle interdit de voie publique.

Il tentait de se soustraire au contrôle et perdait celui de son véhicule. Trouvé en possession de résine de cannabis, il s'avérait également faire l'objet d'une fiche de recherche à la demande d'un service d'enquête judiciaire. Défavorablement connu de nos services et précédemment incarcéré, il était placé en garde à vue et son véhicule remisé en fourrière.

Lors de la même nuit, la section CDI Nuit du SIAAP toujours sur le chef lieu procédait elle à des contrôles d'alcoolémie. Quartier St Jacques, le conducteur d'un véhicule qui importunait avec ses passagers des prostituées leur était particulièrement signalé.

Intercepté, ce dernier s'avérait conduire sans permis ni assurance avec une alcoolémie délictuelle mesurée à 0,93 mg d'alcool par litre d'air expirée (1,86g d'alcool par litre de sang). Il était d'ailleurs en récidive de défaut de permis et de conduite alcoolisée. Le véhicule était immobilisé, le conducteur étant ultérieurement convoqué pour audition.




1.Posté par Candide le 17/02/2019 19:02

Placé en garde à vue ? C'est quand même le minimum, non ?

2.Posté par Joseph le 17/02/2019 19:33

Soit la quintessence de l'abruti personnifiée, hors concours, niveau intersidéral !

3.Posté par ald'eau le 17/02/2019 21:03

Je cite l'article:"il s'avérait également faire l'objet d'une fiche de recherche à la demande d'un service d'enquête judiciaire. Défavorablement connu de NOS services et précédemment incarcéré, il était placé en garde à vue":

La personne qui a commis cet article serait donc un agent du SRPJ qui tente sa reconversion dans le journalisme ?
A moins que ce ne soit l'inverse ?

Pourquoi pas... ;)

4.Posté par Bernard Marsol le 17/02/2019 23:15

alors là, en métropole, on a trouvé mieux, un gars, sans permis, sans assurance, sans controle technique, sous l'empire de l'alcool, et avec un véhicule emprunté sans autorisation du propriétaire......... COMME QUOI ON TROUVE TOUJOURS PLUS FORT DANS LA DELINQUANCE ROUTIERE

I

5.Posté par antiAB le 18/02/2019 07:05

sin dni , le reflet de lapolitik de Annette!

6.Posté par Dyonisien le 18/02/2019 07:12

Vendredi j'ai bien vu un policier rouler sans casque sur le boulevard sud !!! (il était avec d'autres sur les motos 125cm3)

7.Posté par ASDEPIC le 18/02/2019 08:21

" Sous Zamal et recherché par la justice ......"
Messieurs les pigistes, arrétez de banaliser ce genre de titres journalistiques de Faits Divers.

Vous ne titrez jamaist par exemple :

" sous Heineken, sous Jonhy Walker, sous Rhum Chatel , sous Rhum Isautier , sous BourbonCognac;
sous HUIT SIX, "
Etc;;;;;;;;;;

8.Posté par hug le 18/02/2019 08:33

Sans permis, sans assurance ca devient une habitude mais a qui la faute??

9.Posté par shim le 18/02/2019 08:48

té ben la loi, si zot gayn venir faire un ti tour à beauséjour n'importe quel soir dans la semaine entre 18 et 19h, na 2,3 comme li pou traper !!

10.Posté par Titi le 18/02/2019 10:19 (depuis mobile)

Hier en plein après midi, à Ste Clotilde, des motards non casqués non gantés sur des motos non homologuées faisaient, la pousse ou se cabraient. Certains « spectateurs » avaient amené sièges, sono sans oublier la bière pour le spectacle !!!

11.Posté par MARIE CHRISTINE BONDURAND le 18/02/2019 12:01

UN BOULET AU PIED ET HOP EMMENER LES NETTOYER LES DECHETS SUR LE BORD DES ROUTES ET SI IL EST MINEUR SUPPRESSION DES ALLOCATIONS AUX PARENTS PENDANT MINIMUM 2 ANS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes