MENU ZINFOS
Faits-divers

Sans assurance, elle tente de forcer un contrôle routier


Une automobiliste a été interceptée au cours de la nuit après avoir tenté de forcer un contrôle routier au niveau de Bérives.

Par N.P - Publié le Dimanche 29 Mai 2022 à 18:58

Au cours de la nuit dernière, une automobiliste circulant sur la route départementale de Berives vers le Tampon a tenté de se soustraire à un contrôle routier.

Il est environ minuit lorsque les gendarmes lui font signe de s'arrêter. Dans un premier temps, la conductrice obtempère en ralentissant, puis, arrivée à hauteur des gendarmes positionnés sur le côté de la chaussée, accélère et prend la fuite.

Malheureusement pour elle, un militaire situé en aval du poste de contrôle déploie immédiatement la herse au passage du véhicule, qui tente de poursuivre sa route. Rapidement rattrapée et interceptée en sécurité, la conductrice reconnaît avoir forcé le contrôle gendarmerie car elle n'était pas assurée.
 

Aggravation de son cas

"Tous ces risques inutiles vont mécaniquement aggraver sa situation devant les magistrats", notent les gendarmes, soulignant que le refus d’obtempérer est un délit sanctionné par une peine emprisonnement d’une année, d’une amende de 7500 euros et une perte minimum de 6 points sur le permis de conduire."Par ailleurs, la personne coupable d'un tel délit peut se voir attribuer des peines complémentaires lors du jugement comme une suspension ou une annulation du permis d'une durée allant jusqu'à 3 ans, une obligation de suivre un stage à ses frais de sensibilisation au risque routier, la saisie du judiciaire de son véhicule, une peine de travail d'intérêt général et une peine de jours-amende..."

En attendant, son véhicule a été placé en fourrière et les frais de réparation des pneus crevés seront à sa charge. Au cours de ce service, 13 infractions ont été relevées et 6 véhicules ont été placés en fourrière, précisent les forces de l'ordre.

Au total, au cours du week-end, les gendarmes ont relevés 177 infractions et retiré 17 permis (notamment pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique ou sous l'effet de stupéfiants). 

 
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 14
NOMBRE D INFRACTIONS : 177
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 17
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 5
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 6
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE: 22 dont 20 fourrières
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 6
NOMBRE DÉFAUT PERMIS  CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 3
NOMBRE DE VITESSES :  90 dont 44 interceptions
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 2
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 26
NOMBRE NON RESPECT PRIORITÉ : 25
NOMBRE DÉFAUT CONTRÔLE TECHNIQUE : 2
NOMBRE DE DÉFAUT ÉQUIPEMENT ET NON PORT DE CASQUE PILOTE DEUX-ROUES : 3
NOMBRE DE NUISANCE / POLLUTION ET DÉFAUT D’HOMOLOGATION: 8
NOMBRE DE REFUS D’OBTEMPÉRER : 1
 




1.Posté par Homme libre le 29/05/2022 19:41

Gout' à nou !
Il faut être intransigeant face à ces chauffards sans assurance qui prennent la fuite en présence des forces, alors imaginez ce qu'ils feraient en cas d'accident !

2.Posté par 666 le 29/05/2022 19:46

Se faire contrôler à Bérive à minuit, c'est pas de bol.
C'est pas en secteur police que ça risque d'arriver : la police c'est le front de mer de St Pierre et St Denis et basta.
Pour le reste, on est tranquille, on ne les voit jamais

3.Posté par TICOQ le 29/05/2022 22:31

Bonne moisson. La nuit c'est le far west sur les routes.

4.Posté par Vladimir le 29/05/2022 22:47

Bravo à cette championne péi *\o/*

5.Posté par Mi lé fier le 29/05/2022 23:55

Ouep présence policiere 0...pour que les gratel puisse s'en donner à cœur joie...

6.Posté par #Maisnon le 30/05/2022 06:49


Sûrement du sursis car "fait pitié "

On la retrouvera bientôt dans les faits divers ...


7.Posté par Général cluster le 30/05/2022 07:14

A côté de ça tour les jours aux même endroit notamment dans les hauts devant les ptits bar ou ptite boutique,
Les même avec leurs scooter trafiqués à 4000€ déchirés au rhum et au prod rivo artan etc etc, pas un seul contrôle, jamais....
Oui c'est la paix sociale....
Vien devant to Boutik la Saline, la rien que cadavre kaniar i squatte devant la Boutik du matin jusqu'au soir et tout ça i conduit lauto ou scooter, i gare n'importe comment sur la route.
Gendarmes passent devant, tournent la tête, banna la jamais baise un contrôle su zot, jamais fouillé le poche, tout ça l'argent cash i joué dan bat-bat, bana lé o rsa, explique un coup?
Koi a fé la loi, ban moun i travaille i paye pour le ban moucat ?
On veut pouvoir marcher dans la rue sans tout ces abrutis au coin des rues pour que nos meres, grand-mère et nos enfant soient en sécurité, ça serait trop demander de contrôler les vrai kaniar et de les faire chier eux plutôt que ceux qui travaillent et payent pour cette société??

8.Posté par Troudnez le 30/05/2022 11:23

C'est une femme, elle aura donc une amende de 25 € et un rappel à la lois

9.Posté par MICHOU le 30/05/2022 16:07

Inconsciente jusqu'au bout

10.Posté par Nic-ta-lope et autres le 30/05/2022 19:36

Sans assurance, elle tente de forcer un contrôle routier
........................

Donc elle avait de l'assurance..............

11.Posté par onin le 31/05/2022 11:49

Mdr, de la stupidité totale. Elle passe d'un simple délit pour lequel elle risque une amande et au pire quelques heures de travaux ou de sensibilisation, à un délit de fuite, mise en danger de la vie de dépositaire de l'ordre publique....etc !!!! BRAVO

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes