Sans Souci « i don la main » : Trions- Réparons-Recyclons

Le tri, le recyclage et l’économie circulaire étaient au centre d’une grande journée de sensibilisation organisée à Sans Souci ce samedi 1e avril. Sous l’impulsion de la ville de Saint-Paul, du TCO, de la SEMADER, et des associations de quartier, plusieurs groupes d’enfants et leurs parents ont pris part à des activités ludiques sur la thématique des déchets.

par – le mardi 04 avril 2017 à 10H02

Un objectif partagé avec les habitants : Sans Souci, quartier propre !

L’enjeu des déchets est essentiel dans un quartier en cours d’aménagement, les bons réflexes en terme de gestion, de tri et de recyclage vont contribuer à un objectif commun entre l’aménageur, la Ville, le TCO et les habitants, faire de Sans Souci un quartier propre en valorisant son cadre de vie agréable.
 

Une démarche solidaire et participative : sans Souci « i don la main » !

Le TCO a animé la roue du « juste tri », dans laquelle les citoyens actionnent une roue afin d’être interrogée et sur les gestes de tri. Toute bonne réponse permettait de remporter un cadeau issu du recyclage.

L’association Rencontres Alternatives proposait deux ateliers autour des arts manuels et du recyclage, l’un pour apprendre à construire de petits bancs en bois de palette et l’autre pour confectionner des masques avec des matériaux recyclés.

À côté, Anda Run, association en lien avec la couture et le recyclage de vêtements, fournissait aux apprentis d’un jour, tout le matériel nécessaire à la confection de sacs en tissus.

Un peu plus loin, les bénévoles de Réparali offraient leurs compétences et connaissances aux habitants soucieux de ne pas jeter les objets pouvant être réparés, en leur donnant une seconde vie (TV, aspirateur…)

Des activités ludiques pour apprendre des gestes essentiels, une action locale pour un enjeu de développement durable global, voici les objectifs qui ont réunis ce samedi petits et grands sur le Plateau noir de Sans Souci pour un quartier plus propre.

 

Sans Souci Sans Souci

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x