MENU ZINFOS
Sport Réunion

Sans Guillaume Hoarau, l'équipe de France s'impose 1-0


Les Bleus se sont imposés contre le Brésil au stade de France sur un but de Karim Benzema. C'est leur cinquième victoire d'affilée. Guillaume Hoarau n'a pas joué.

Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 10 Février 2011 à 08:06 | Lu 1903 fois

Photo : FFF.fr
Photo : FFF.fr
La Seleçao a une nouvelle fois buté sur les Bleus qu'elle n'a plus battue depuis 1992. Certes, le match était plus facile à 11 contre 10. Les deux équipes se sont bien neutralisées en première mi-temps, il faudra attendre la 56ème minute pour voir l'unique but de la soirée. Jérémy Menez, s'infiltre sur le côté droit et Benzema n'a plus qu'à pousser dans les filets (1-0).

Hernanes expulsé

Le fait marquant de la première période restera cette faute d'Hernanes qui s'essuie les crampons sur la poitrine de Benzema (40ème). Carton rouge, le joueur brésilien est logiquement expulsé pour ce geste incompréhensible dans un match amical et sans réel enjeu. Il ne faut pas se le cacher, cette expulsion est une aubaine, elle libère les Français qui trouvent alors quelques espaces.

Mexès étincelant, Ménez marque des points

La rencontre aura permis à Philippe Mexès (homme du match) de montrer qu'il était en pleine forme. Il s'offre notamment un joli râteau pour passer entre Robinho et Pato (en fin de première mi-temps). L'équipe de France aurait-elle trouvé son nouveau leader en défense centrale ? Plus généralement, la charnière a assuré l'essentiel avec Adil Rami.

De son coté, Ménez a marqué des points à droite, il est sorti sous les applaudissements du stade de France.

Guillaume Hoarau ne participe pas à la fête

Guillaume Hoarau n'est finalement pas entré en jeu, et le Réunionnais sera certainement déçu de ne pas avoir participé à cette rencontre. Ses fans y ont certainement cru, surtout lorsque Benzema est sorti à la 86ème, ovationné par le public. Mais Laurent blanc a préféré faire rentrer Kevin Gameiro, l'attaquant du FC Lorient.

Finalement, le score aurait pu être plus lourd si Julio Cesar, le gardien brésilien, n'avait montré toute l'étendue de son talent.

Ce résultat rassurera les supporters de l'équipe de France, puisque c'est sa cinquième victoire d'affilée.




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/02/2011 09:21

Bravo les garçons, qu'il faut bien féliciter quand ils se comportent et jouent plutôt bien...
Il semble que la pression fasse aussi des ravages chez les Brésiliens .

2.Posté par Golgoth le 10/02/2011 12:07

Sans Guillaume Hoarau, l'équipe de France s'impose 1-0
Ce qui laisse sous entendre qu' avec ils auraient perdu?


3.Posté par As de pic le 10/02/2011 13:09

A 11 contre 10 il y a pas grande joie

4.Posté par Nono le 10/02/2011 15:19

Pour répondre à As de pic et Golgoth l'équipe de France à gagné point barre.Car je te r'appelle As de pic que l'équipe du brésil son des grand joueuse alors 10 ou 11 ils aurait perdue.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes