MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sandra Sinimalé sur Huguette Bello : "La souffrance des Saint-Paulois passe après ses ambitions personnelles et ses visées sénatoriales"


- Publié le Mardi 29 Mars 2011 à 18:31 | Lu 1705 fois

Sandra Sinimalé sur Huguette Bello : "La souffrance des Saint-Paulois passe après ses ambitions personnelles et ses visées sénatoriales"
Communiqué de Sandra Sinimalé en réaction aux directives de Mme Bello pour l’élection à la présidence du Conseil Général de La Réunion.

Au vu des déclarations contradictoires et des directives qu’elle a donné aux élus qu’elle a imposé aux électeurs, la preuve nous est donnée publiquement aujourd’hui, qu’Huguette Bello agit contre les intérêts des Réunionnais.
Désormais on comprend mieux pourquoi, dans sa majorité ce sont ces élus là qu’elle a choisi de soutenir, et pas les autres. Pourtant, les photos de campagne distribuées dans les boîtes aux lettres auraient du mettre la puce à l’oreille des électeurs…
Alors que la population du 4e canton  vient d’élire très largement l’incarnation même du social, un vrai défenseur du peuple, Mme Bello fait des pieds et des mains pour que celui-ci soit isolé. Elle veut faire en sorte qu’il soit privé de moyens dans son travail pour le 4e canton, pour Saint-Paul et pour La Réunion. Une nouvelle fois, elle montre son vrai visage. La souffrance des Saint-Paulois passe après ses ambitions personnelles et ses visées sénatoriales. Voila sa conception de la politique sociale. Priver Joseph Sinimalé de moyens, l’empêcher de travailler, tout cela dans le seul but de l’affaiblir dans les perspectives des municipales de 2014, tel est le plan machiavélique de Mme Bello. Et ce n’est que le début quand on sait que les trois élus de sa majorité n’auront d’autres choix que d’obéir à ses ordres.

Cela me désole de voir que la population a été trompée, que des hommes et une femme en qui les électeurs ont placé leur confiance ne soient finalement que des prête-noms dans le cadre d’une stratégie politicienne. Ces personnes à qui les Saint-Paulois du 3e, du 1er et du 5e canton ont donné mandat pour les défendre ne sont pas capables de décider d’eux-mêmes avec qui ils doivent composer pour travailler dans l’intérêt des Réunionnais.
M. Sinimalé a été clair, il travaillera "avec le groupe qui lui donnera les moyens d’œuvrer pour la population" au-delà des clivages politiques.
Quand on est élu Conseiller Général on doit faire preuve de maturité et de responsabilité. L’occasion nous est donnée de voir le degré de maturité et de responsabilité des trois élus de la majorité de Mme Bello. Nous jugerons sur pièce.

SANDRA SINIMALE




1.Posté par cimendef le 29/03/2011 20:15

Pauvre petite fille qui n'a pas eu ce qu'elle voulait !!!! ainsi donc Huguette Bello aurait imposé des élus aux électeurs !!! Sandra S devrait savoir que ce sont les électeurs qui choisissent les élus. Ainsi les électeurs auraient pu élire Sandra S mais ils ne l'ont pas fait. Il faudra que Sandra demande à son papa de lui raconter ses hauts faits d'armes lorsqu'il était Maire de Saint-Paul.


2.Posté par mwa la pa di le 29/03/2011 20:32

Mademoiselle SINIMALE, sauf le respect que j'ai pour vous, je ne suis pas favorable au retour des élus ayant été condamnés dans l'exercvice de leur mandat. C'est un principe, une morale politique que je pense nécessaire pour la sauvegarde de l'ethique en politique. Bien sûr la loi autorise la candidature, mais aurons nous un jour des élus capables de défendre une loi rendant à la politique ses titres de noblesse. Pour moi le peuple devrait par réflexe de morale politique ne plus voter pour des élus ayant été pris dans les mailles de la justice. Il y a suffisamment de jeunes ou de personnes sans tâche pour s'occuper de la chose politique. Ce n'est que mon humble avis. Cela vaut pour votre père comme pour TAK, pierre VERGES, Christain Annette.....

3.Posté par ptit crick le 29/03/2011 20:41

MADAME BELLO est entrain de tout faire pour le modem rejette mr SINIMALE pour qu il rejoint la droite
comme cà est pourra manipuler les gens de se canton elle fera tous de son pouvoir pour que se canton ne devellope pas en accusant ainsi cette personne et l état
avant de porter plainte madame c est bien vos candidats qui a béneficier la machine
municipal d ici peut vue vaut commentaire a la télé mr VERGES vous fera avaler
votre """"" vomie "" pour les régionals a la sauce TAK ce jeudi que vous voulez ou non


4.Posté par zoizonwar le 29/03/2011 21:00

Enfin quelqu'un a osé l'ouvrir pour dire à cette dame ces quatre vérités. Dire qu'il y a des hommes (si on peut appeler ça comme ça) qui rampent devant elle...

5.Posté par Citoyenne le 29/03/2011 21:33 (depuis mobile)

On ne changera pas un système du jour au lendemain ! Mais si les élus mis en place commencent par respecter leurs engagements et la parole donnée, alors ça sera déjà un grand pas de fait !

6.Posté par mimi le 29/03/2011 22:20

pour répondra à post 2 :

mwa mi di...si lé comme ça il faut vire le Directeur Général des Services M. PAYET que Mme BELLO la mette pou gère la mairie, condamné dans les affaires de l'endiguement de la rivière des galets...

7.Posté par Simplet le 30/03/2011 10:56

Mademoiselle SINIMALE,

Malgré son passé judiciaire, j'ai un grand respect pour votre pére ... et vous avez raison de le présenter comme un vrai défenseur du social.

Et c'est justement parce qu'il a la "fibre sociale" qu'il accepte d'être entouré par de fieffés "coquins" qui profitent de sa "gentillesse".

Le premier (et certainement le plus grand) de ces "coquins" est votre compagnon, Mademoiselle SINIMALE.
Avez-vous oubliè le comportement qu'a eu Monsieur P., lorsque votre pére était encore Maire de Saint-Paul ?
Il s'est positionné comme le DGS de la Mairie, alors qu'il n'a même pas le Bac ...
Il a voulu faire plier tous les cadres municipaux ... et son comportement ignoble(...)...
Cet "incident" a ensuite déclencher une gréve d'une semaine de TOUT le personnel communal ... obligeant votre pére à "virer" son gendre.

Voyez-vous, Mademoiselle SINIMALE, si dans votre esprit, voir votre péré réélu Maire de Saint-Paul, c'est aussi revoir son gendre revenir à la Mairie, ce sera la pire des choses que pourront avoir les employés communaux et toute la population réunionnaise.

Vous pouvez critiquer la politique communale et régionale menée par Madame BELLO ... mais à ma connaissance, Madame BELLO est capable tout comme votre pére, de faire du social ... et jamais elle ne se laissera, contrairement à votre pére, "embobiner" par tous les truands de la ville ...

8.Posté par bibi97490 le 30/03/2011 18:12

A post 7 :


En quoi cela regarde la population réunionnaise si le gendre de monsieur sinimalé est DGS de mairie de saint paul sous couvert de son beau père sans avoir le Bac en poche? je ne connais meme pas la politique sur saint paul éviter de trop mettre les réunionnais dans votre histoire politique car nous sommes toujours pris pour des imbéciles saint paul ce n'est pas la Réunion mais une ville comme saint denis. merci



9.Posté par stronger le 30/03/2011 18:12

Simplet, "les chiens aboient par millier, l'éléphant va au marché"... hé hé hé
"Still going strong". (si t'as été poursuivi par les études demande à quelqu'un de te le traduire).

10.Posté par Simplet le 31/03/2011 09:58

Chére Bibi, le courrier de Mademoiselle Sandra SINIMALE parlait de la "souffrance des Saint-Paulois" ... ma réponse concernait la "souffrance des saint-paulois" sous le régne de Monsieur SINIMALE ... j'ai donc du mal à comprendre votre intervention dans cette affaire purement saint-pauloise ... à moins que vous n'ayez décrété unilatéralement que sur ce site il était interdit de parler de la ville de Saint-Paul et de ce qui s'y passé ...

Cher Stronger ... je ne sais pas qui sont les chiens et qui est l'éléphant ... je dois reconnaître que j'apprécie autant les uns que l'autre ... hé hé hé ...
Pour le reste, je vous suggére de ne pas "stand stock-still" ...

11.Posté par tinoune le 01/04/2011 14:42

ben voilà moins mi dit vive mme BELLO nous va aide a li en 2012 ,14 nous va mette le paquet nous va donne a elle sa crois pas que nous va laisse a zot gagner crois pas sa lé gars Huguette la point casserole dérrière li eh! alors nous sera là pou elle ey nous va va fait la plus belle campagne jamais fait ici

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes