MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sandra Sinimalé rend hommage au combat non violent de Aung San Suu Kyi


Le 24 avril 2012 à St Paul sur la Place de la République, symbole de la démocratie et de la liberté, Sandra Sinimalé, accompagnée de quelques femmes, rend hommage au courage de Aung San Suu Kyi.

Par Sandra Sinimalé - Publié le Mercredi 2 Mai 2012 à 20:52 | Lu 488 fois


"Ce petit bout de femme est un véritable phénomène politique" à l'image de celle à qui elle rend hommage, Sandra Sinimalé s'offre une ouverture internationale, n'hésitant pas à aller à contre courant de la droite qui aujourd'hui a tendance à se replier sur elle même… C'est l'image d'une droite décomplexée que l'on découvre chez elle. Sandra Sinimalé rappelle au passage, dans la vidéo, l'engagement de Nicolas Sarkozy aux côtés des démocrates du monde entier pour faire libérer cette figure de l'opposition Birmane. Ce fut aussi l'occasion d'un vibrant hommage aux combats quotidiens des femmes de La Réunion.




1.Posté par Val le 03/05/2012 08:16

Enfin un politique qui a une ouverture sur le monde -pas le bla bla bla que nous chante tout le temps lautre avec son agressivité

2.Posté par Flore le 03/05/2012 09:26

Sandra naturellememt IN

3.Posté par Hugues le 03/05/2012 09:34

belle intiative cela nous change de ces politiques qui sont à chaque fois entrain de se taper dessus....cela nous apporte une autre image vers un autre horizon liant le combat de cette femme aux femmes de la Réunion....

4.Posté par Mirella le 03/05/2012 09:47

j'ai suivi par la presse le combat de cette femme en Birmanie qui a l'air si fragile à l'extérieur mais qui a un très grand courage et je l'admire, je regrette que la presse n'ai pas suffisament parlé d'elle parce qu'elle est un exemple ppur nous en tant que femme.

blessée, emprisonnée et a pu traverser monts et marées pour devenir aujourd'hui députée...

bravo, quelle belle exemple...

5.Posté par Populaire le 03/05/2012 10:19

Pour son attachement à la démocratie, à la république française, et pour les actions menées sur le plan international ma confiance et mon choix pour le président de la FRANCE restera le même NS

Courageux, déterminé, charismatique même en l'ayant critiqué pardonnez moi reste le maître à bord capable de redresser la barre..

bon choix mademoiselle et bon courage pour la suite....


6.Posté par Mansour le 04/05/2012 08:40

Pour une fois on ne résume pas le combat des femmes pour l'égalité à la défense des femmes battues! Il faut saluer la démarche. Il faut prolonger la démarche et l'ancrer dans le temps.

7.Posté par Ded le 06/05/2012 14:24

"l'image de celle à qui elle rend hommage, Sandra Sinimalé s'offre une ouverture internationale,"
Et ce billet est signé Sandra Sinimalé!!!
la donzelle parle d'elle à la troisième personne!!!
Elle se prend pour Alain Delon?
Formidable...c'est papa qui lui a appris à pêter plus haut que son derrière ou bien elle s'est faite toute seule!
Et elle se compare à Aung San Suu Kyi !!!
Autant de prétention, autant de vantardise pour une nouvelle venue qui n'a jamais fait ses preuves mais dont je remarque qu'elle lèche le derrière de la Sarkozie moribonde...ça peut toujours servir...

Ce n'est pas avec des gens comme ça que la Réunion sortira de sa situation catastrophique...les hommes et femmes politiques de notre île ne pensent qu'à eux , se la pêtent parce qu'effectivement , ici, et seulement ici, on les connait , car croyez bien qu'aucun d'entre eux n'a brillé à Paris depuis longtemps .
Paulo n'a dû qu'à son âge canonique l'honneur de présider la séance d'ouverture du sénat et sûrement pas à ses "faits d'armes"!


8.Posté par Trafalgar le 06/05/2012 16:46

Bravo Sandra ... Puissiez-vous convaincre la majorité des électrices et des électeurs de la 2ème circonscription de Saint-Paul qui vous mérite ... que la politique ne consiste pas seulement à éructer à tort et à travers comme le fait l'actuelle députée maire contre qui vous vous présentez ,...

mais aussi à savoir parler posément , avec beaucoup de tact ainsi que vous le faites.

LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes