Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Sandra Sinimalé et Yoland Velleyen ont joué au poker… et ont perdu !

Au poker, quand on joue, on peut certes gagner mais on peut aussi perdre ! C’est ce qui s’est passé pour Sandra Sinimalé et Yoland Velleyen dans le cadre des négociations pour la désignation des représentants de Saint-Paul sur la liste de Didier Robert aux régionales. A force de vouloir trop gagner, ils ont tout […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 07 novembre 2015 à 14H54

Au poker, quand on joue, on peut certes gagner mais on peut aussi perdre !

C’est ce qui s’est passé pour Sandra Sinimalé et Yoland Velleyen dans le cadre des négociations pour la désignation des représentants de Saint-Paul sur la liste de Didier Robert aux régionales. A force de vouloir trop gagner, ils ont tout perdu !

Dans un premier temps, Joseph Sinimalé avait désigné « ses » candidats, Olivier Saunier et Virginie Perron, deux de ses élus, sans doute pour les remercier de leur travail et de leur fidélité.

Mais, dès les noms connus, le maire de Saint-Paul a dû affronter la colère de tous ceux qui se seraient bien vus califes à la place des califes, le tout sur fond de luttes de clans au sein du conseil.

Sous la pression, Joseph Sinimalé a dû céder aux pressions très fortes de sa propre fille Sandra, qui ne supporte pas que son père fasse plus confiance à Fabrice Marouvin qu’à elle, et de Yoland Velleyen, prêt à tout pour tenter de conserver son poste de conseiller régional. Et la « tite monnaie » et les avantages qui vont avec. Surtout depuis qu’il a perdu son mandat de conseiller général aux dernières élections…

Sini a donc dû se résoudre à organiser un vote au sein de sa majorité et là, surprise, ses deux candidats ont été mis en minorité, au profit de Yoland Velleyen et de Geneviève Sévagamy, l’adjointe à la Culture.

Restait à voir la réaction de Didier Robert car si le conseil propose, c’est lui qui au final dispose. Et là, nouvelle surprise, la tête de liste de l’union de la Droite et du Centre a choisi… de ne pas choisir !

Ne figurera sur sa liste aucun des 4 noms proposés, ni les deux de Sinimalé, ni les deux du conseil !

Il est vrai que choisir l’un des deux clans aurait été suicidaire pour lui. C’était la certitude de voir l’autre faire campagne contre lui. Difficile à accepter dans un scrutin qui s’annonce très serré…

Pas sûr cependant qu’il ait définitivement gagné. Saint-Paul bruisse comme d’habitude de rumeurs et la dernière en date voudrait que Yoland Velleyen essaierait avant lundi de monter sa propre liste…

Quoi qu’il en soit, Saint-Paul sera malgré tout bien présente sur la liste de Didier Robert : Outre Fabienne Couapel-Sauret, qui était sortante, on y trouvera bien entendu Joseph Sinimalé mais aussi Ibrahim Patel et Valérie Noël-Cadet…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.