MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sandra Sinimalé : "Je souhaite vivement qu’on arrête d’amplifier cette affaire"


Envoyée le 27 mars, jour des élections, ce communiqué de Sandra Sinimalé n'avait pu être diffusé sur Zinfos. Nous le publions ce jour avec du retard et nos excuses.

- Publié le Mercredi 30 Mars 2011 à 10:34 | Lu 1625 fois

Sandra Sinimalé : "Je souhaite vivement qu’on arrête d’amplifier cette affaire"
Suite à la diffusion d’un tract injurieux me visant ainsi que mon père et un autre candidat de la droite, je vous fais part de ma réaction.

Ce texte qui doit être l’œuvre d’un simplet ou d’un groupuscule de simplets qui a choisi la voie de la haine et de la violence pour tenter d’exister. Il ne peut pas trouver d’écho auprès de notre population "arc-en-ciel".

C’est vrai qu’on ne saura jamais qui sont les auteurs de cet acte. Se rabaisser à condamner sans preuve nos adversaires politiques reviendraient à leur donner plus d’importance qu’ils ne méritent et peut être jouaient leur jeu.

Je souhaite vivement qu’on arrête d’amplifier cette affaire.

La justice fera son travail et je souhaite que plus jamais nous ne soyons confrontés à ces pratiques d’un autre siècle.

Dans une île pluriethnique, pluriculturelle comme la nôtre, ce genre de mauvaise plaisanterie ne doit pas être excusé.

Même si on ne saura jamais qui est derrière tout ça et ce qui motive l’acte, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités en son âme et conscience.

En attendant les résultats de l’enquête et quelques soient les suites données à cette affaire qui porte atteinte à notre département, je renouvelle ma confiance aux Réunionnaises et aux Réunionnais car je sais que ce type de torchon ne pourra entamer la fraternité qui caractérise le peuple Réunionnais.

Chez nous, il n’y a que la vérité, les convictions profondes et l’amour des autres qui nous motive dans ce que nous faisons.

Sandra Sinimalé




1.Posté par Cambronne le 30/03/2011 13:09

grosse controverse si ça se trouve le ou les auteurs du tract à la contenance raciste ne serait que les accusateurs ? Allez donc savoir tout est possible pour être la surproduction et l’œuvre d’un simplet ou d’un groupuscule de simplets qui a choisi la voie de la haine et de la violence pour tenter d’exister. ? Tout est possible , mission accomplie pour les magouilles de retour , c'est dingue comment le comportement de ces gens sont capables de produire les pires manigances obscurs dans l'unique but de faire pour faire parler d'eux ... et décrocher la timbale des médias...

2.Posté par Cambronne le 30/03/2011 13:11

Même si on ne saura jamais qui est derrière tout ça et ce qui motive l’acte, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités en son âme et conscience. ???
pourquoi nous devrions le savoir puisque l'auteur est peut être l' intéressée accusateur lui même ? tout est possible

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes