Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Samuel Mouen n’a peur de rien… surtout pas du ridicule !

Samuel Mouen se débat comme un diable dans un bénitier depuis des années pour essayer de faire parler de lui. Manifestement, il est animé d’un énorme besoin de reconnaissance. Il crée des multitudes d’associations dont il est quasiment le seul membre et saute sur tous les sujets qu’il estime porteurs pour essayer de faire la […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 octobre 2012 à 08H10

Samuel Mouen se débat comme un diable dans un bénitier depuis des années pour essayer de faire parler de lui. Manifestement, il est animé d’un énorme besoin de reconnaissance. Il crée des multitudes d’associations dont il est quasiment le seul membre et saute sur tous les sujets qu’il estime porteurs pour essayer de faire la une des médias.

Ayant constaté que le mouvement des Indignés connaissait un grand succès un peu partout dans le monde, il s’est dit que c’était sans doute là un bon cheval à enfourner pour à nouveau paraitre sur le devant de la scène.

Après plusieurs tentatives toutes vouées à l’échec, il a donné rendez vous à la presse ce matin à 8h pour une « opération escargot » entre Saint-Denis et la Possession, en passant par le Port, pour protester contre la vie chère.

A l’heure dite, il y avait trois fois plus de journalistes et de policiers que d’Indignés ! En tout et pour tout, trois personnes avaient rejoint le « Grand Leader » des Indignés pays !

Samuel Mouen a alors essayé de faire bonne figure en affirmant que le gros de ses troupes était bloqué dans les embouteillages à l’entrée de Saint-Denis et annoncé que le départ du « cortège » était repoussé d’une heure, à 9h.

Une heure plus tard, ils étaient toujours trois manifestants autour de Samuel Mouen.

Impossible dès lors de continuer à essayer de cacher l’évidence : Samuel Mouen devait bien admettre le fiasco de sa manifestation.

Cela ne l’a pas empêché de lancer malgré tout son opération escargot sur la route du Littoral à la tête d’un « cortège » de deux véhicules et d’une moto. Eh oui, entretemps, un Indigné avait encore fait défection…

On peut effectivement bloquer ou gêner la circulation sur la route du Littoral avec 2 voitures et une moto roulant de front à faible allure… Et voilà comment 3 personnes qui ne représentent qu’eux mêmes peuvent faire ch… des milliers d’automobilistes.

Jusqu’à quand le préfet va laisser faire de tels guignols ?

Quatre personnes seulement manifestant contre la vie chère. Je n’y vois que deux explications : soit la vie n’est pas chère à la Réunion, soit c’est la personnalité de Samuel Mouen qui pose problème. Je vous laisse choisir la réponse…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.