MENU ZINFOS
International

Samsung perd 7% en Bourse après sa défaite contre Apple au tribunal


Par Samuel Bertil - Publié le Lundi 27 Août 2012 à 16:13 | Lu 764 fois

Samsung perd 7% en Bourse après sa défaite contre Apple au tribunal
Le sud-coréen Samsung a perdu 7,5% à la Bourse de Séoul aujourd'hui. Samedi, le groupe a été condamné aux Etats-Unis à plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts pour avoir violé des brevets Apple. Mais avec 17 milliards de dollars de fonds, Samsung peut voir arriver cette sanction financière sereinement. La panique des investisseurs, en revanche, a diminué sa valeur boursière de 12 milliards de dollars. 

Apple et Samsung sont engagés depuis des mois dans une guerre juridique autour de brevets sur leurs téléphones à travers le monde. Récemment, un tribunal sud-coréen interdisait la vente de produits des deux compagnies. La défaite unilatérale de Samsung dans la première bataille aux Etats-Unis est donc principalement pour elle un problème d'image. Les produits concernés sont effectivement marginaux dans son catalogues et déjà obsolètes. 

La firme sud-coréenne a su devancer Apple en un an grâce à une croissance de ses ventes de téléphones de 173% par an (contre un "petit" 27,5% pour Apple). Samsung possède désormais une part de marché presque deux fois plus grande qu'Apple (32,6% contre 16,9%).



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes