Société

"Samefly" : Un site internet pour ne plus prendre l'avion seul

Jeudi 23 Novembre 2017 - 17:36

Se repérer dans les aéroports avec ses bagages, effectuer le trajet seul, sans parler assis sur son siège… Voyager en avion peut être, il est vrai, une expérience particulièrement fastidieuse. "Samefly" est un site internet permettant à des voyageurs de trouver de la compagnie du départ jusqu’à l’arrivée à destination. Le principe est le même que le covoiturage mais appliqué aux voyages en avion. 

Un concept développé par Sébastien, d’origine réunionnaise, basé sur une expérience familiale. " L’idée m’est venue une fois installé à La Réunion, la mère de ma conjointe, qui n’avait jamais voyagé, hésitait à venir nous rendre visite. J’ai alors pris contact avec des amis qui voyageaient à la même période pour les mettre en relation. Elle a été super contente de cette expérience", raconte Sébastien. 

Après de premières recherches sur internet puis une étude de marché, le jeune trentenaire crée le premier site gratuit de mise en relation entre passagers aériens en août dernier. "Etre à deux peut aider à franchir un cap". 

Pour ce faire, il suffit de s’inscrire sur le site. Sécurisations des informations données, suivi et retour d’expérience, Sébastien tient à ce que la mise en relation se fasse dans un esprit de "solidarité, de confiance et de respect". 
 
Zinfos974
Lu 3283 fois



1.Posté par Henri Rouflaquette le 23/11/2017 20:25

Il faudrait que ces noms restent confidentiels et ne soient partagés que par les usagers de ce service, car rendre publique une liste, même partielle, de passagers d'un vol précis, peut malheureusement intéresser quantité de bandits qui vont utiliser ces infos pour organiser des cambriolages ou d'autres mauvaises surprises qui se retrouveront dans les bagages de ces gens peu prudents. Mais je pense que le concepteur y a sans doute pensé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:36 Huit petites tortues vertes relâchées en mer