MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 9 octobre


"Beaux jusqu'au bout…" titre le Quotidien ce matin.C'est la 6ème journée mondiale des soins palliatifs est chaque année l'occasion de mieux faire connaitre ces professionnels et bénévoles, engagés auprès des personnes dites "en fin de vie", dont la maladie n'est que rarement guérissable.
"Bello, Robert, Dindar : vos trois élus préférés" titre le Jir. 64% des Réunionnais portent un jugement favorable sur l'action de Didier Robert contre 72% en mai selon le dernier baromètre réalisé par Ipsos pour le Jir. Au delà de ce tassement prévisible, c'est la montée des opinions défavorables (+14 points) qui peut devenir inquiétante pour l'exécutif régional. Huguette Bello voit sa cote de popularité inchangée auprès des Réunionnais, restant la personnalité politique préférée du département, ils voient en elle "l'élue idéale". Nassimah Dindar, l'atout charme, fait une très belle et surprenante performance qui s'explique surement par sa simplicité, son contact facile avec les gramounes et les jeunes sans oublier les femmes.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 9 Octobre 2010 à 06:00 | Lu 1193 fois

Samedi 9 octobre
Faits Divers

"L'assassin présumé rejoue du gomme-cogne" titre le Quotidien. Jean-Félix Kibio a montré, hier soir, la manière dont s'est déroulée la fin de soirée tragique du 10 septembre dernier où Patrick Palmont est décédé de deux décharges de gomme-cogne. Une reconstitution qui a eu lieu sous haute tension.

"Cambaie en feu, Cambaie évacué" titre le Jir. Un important incendie a ravagé la zone Oméga à Cambaie tout une partie de la journée d'hier. Plus de quarante hommes ont lutté sur les trois fronts répartis sur une zone d'un kilomètre de long. De nombreux bâtiments et commerces, dont le complexe Ciné Cambaie ont été évacués, ainsi qu'une partie du camp de gendarmerie.

Justice

"Le père incestueux, modèle et organisateur" titre le Quotidien. Dans une famille de la rivière Saint-Louis, une jeune fille a subi pendant dix ans les assauts de nombreux hommes. La cour d'assises a condamné, hier, son père à 15 ans de réclusion criminelle. Son frère et deux proches de la famille écopent de peines plus légères.

Economie

"Air France par à la reconquête de l'outre-mer" titre le Jir. Air France ne cesse de perdre du terrain, aux Antilles, en Guyane et à la Réunion où elle est distancée par Air Austral. Alain Malka, directeur pour les Caraïbes et l'océan Indien, dévoile dans les Echos, le plan Domino destiné à reconquérir des parts de marché outre-mer.

"EDF assouplit ses pénalités" titre le Quotidien. Une récente révision des conditions générales de vente d'EDF instaure une pénalité plancher de 15 euros en cas de non-paiement des factures. A la demande des élus locaux, EDF Réunion a accepté de ne pas l'appliquer aux foyers les plus démunis. En plus de cette mesure, le compteur prépayé ne sera pas installé localement.

Société

"Les premières voitures électriques réunionnaises rouleront au charbon" titre le Jir. Comme promis le Groupe Hayot disposera dès janvier de voitures électriques.Mais ces véhicules censés préfigurer un avenir plus vert, ne seront pas propres dès le départ. Ils rouleront avec de l'électricité produite en grande partie par des produits fossiles.

Environnement

"Des assises pour des boues" titre le Quotidien. Les boues, cette matière qui reste après traitement des eaux usées par les stations d'épuration, sont encore enfouies chez nous au lieu d'être valorisées comme le prévoient les textes. Mais ce ne sera plus possible en 2015, année où les volumes de boue seront dix fois plus importants qu'aujourd'hui. Un séminaire s'est tenu hier sur le sujet.
rev_press_9_octobre.mp3 rev press 9 octobre.mp3  (4.56 Mo)





1.Posté par noe974 le 09/10/2010 08:12

Actualités de fin de semaine
1)Père incestueux : drame familial , on n'a rien vu même à l'école que cette enfant était dans la souffrance ? les enseignants , la famille , les voisins ... sont parfois aveugles ....
2) Incendie : à méditer si vous habitez près d'herbes sèches ... ou carreau de cannes ...
3) Miss : une beauté comme on l'aime pour égayer la vision sombre du Monde de quelques causeurs- pays -donneurs- de- leçons de morale sur ce bon forum . LOL .
3) Heureusement nos hommes et femmes publiques ont encore de la côte prèsde la majorité de la population . Il y en a qui sont intègres et ne se laissent pas corrompre par des "dessous de table" .
super !!!
Enfin je l'espère , pour le moment !!!

2.Posté par noe974 le 09/10/2010 08:13

Ne pas oublier l'élection à Bras Panon de la Miss "bichique fraîche" , lors de la fête des bichiques , ce week-end !!!!

3.Posté par va s'y anastasia le 09/10/2010 21:42

pas un seul mot sur le prix nobel de la paix
bizarre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes