MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 9 mai 2015


« Internet, réseaux à risques ». Le Quotidien relaye les résultats d'une étude issue de la lettre d'information de la Plateforme d'échanges et d'information drogues et dépendances en Outre-mer qui décrypte notamment les usages des réseaux sociaux. Etes-vous addict ?

« Le cauchemar de toutes les femmes ». Le Journal de l'Ile consacre un dossier au harcèlement de rue. Sifflements, mains baladeuses, insultes,…ces agressions pourraient bientôt être sanctionnées pénalement.

- Publié le Samedi 9 Mai 2015 à 07:31 | Lu 2465 fois

Faits-divers
 

La Peugeot 206 complètement froissée donne une idée de la violence du choc. Un jeune conducteur a perdu le contrôle de son véhicule hier sur la 4 voies de Saint-Benoît à hauteur de Paniandy. Il a été transféré au GHER.
 
La « rivalité amoureuse » les emmène devant le tribunal correctionnel. Deux voisins du 6e km à la Montagne se sont de nouveau retrouvés hier au commissariat pour s’expliquer sur la dégradation du véhicule pour l’un et des tirs de gomme-cogne pour l'autre. Des coups de feu qui ont réveillé le quartier vendredi matin.
 
Des nouvelles de la jeune femme accidentée mercredi dernier au Tampon au 21e km. Elle est sortie du coma et son pronostic vital n’est plus engagé, selon le JIR. L'accident avait fait un mort, un jeune de 25 ans.
 
Economie
 
« Un plan social dur à avaler », titre le Quotidien qui annonce que la banque BNP Paribas programme de se séparer de 46 salariés.

Le Quotidien complète l’article du JIR de ce vendredi 8 mai sur les « 250.000 tonnes de matériaux malgaches » dont aura besoin la NRL. « Un premier chargement est attendu en juillet pour la nouvelle route du littoral », précise le journal.
 
Société
 
Vos journaux reviennent sur le premier jour d’ouverture de la foire de Bras Panon et annoncent les grandes lignes de la programmation de cette édition entre traditionnels « veaux, vaches », et plus étranges « rapaces »... Quelques lignes sont encore consacrées dans le JIR au salon de la Maison qui touche à sa fin. Vous avez un large choix de sortie ce week end.
 
Si vous connaissez par cœur ces deux rendez-vous, montez plutôt du côté des Avirons où se tient aussi ce week end la fête du Tévelave où les arts du cirque se donnent en spectacle.
 
Votre journée pourrait se prolonger au son des Electropicales. Le Journal de l’Ile se penche sur les artistes locaux qui font la scène électro de La Réunion.




1.Posté par noe le 09/05/2015 13:50

Et le cauchemar de tous les hommes ?
Moi , ça ne me gène pas que des femmes me "draguent" ... c'est un honneur de voir que des femmes s'intéressent à moi ...

2.Posté par sic le 10/05/2015 12:33

moi je suis sportif musclé, riche, et les femmes viennent chercher ce qu'elles n ont pas avec leurs mecs gros ventre fumeur mal rasé et buveur de biere, elles sont provocatrices et libres de leurs corps, elle cherche plaisir du corps, et sensation forte ......

3.Posté par EKOLO le 10/05/2015 22:12

Allez faire un tour en journée à Pierrefonds, sur le chemin qui mène à la SPA du sud, et vous verrez qui harcèle qui.

4.Posté par EKOLO le 10/05/2015 22:20

Allez donc battre un carré à Pierrefonds sur le chemin qui mène à la SPA du sud, même en pleine journée, et vous verrez qui harcèle qui.

5.Posté par EKOLO le 11/05/2015 10:04

Allez donc harceler la SPA sur le chemin de Pierrefonds, et vous verrez qui se ballade en pleine journée ...
Que celui qui n'a jamais eu de chéries aille là-bas, en un instant il va se faire appeler "chéri" par des hordes de sirènes affamées (d'argent).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes