MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 9 juin 2012


Le Quotidien "entre dans le vif du sujet" en faisant évidemment référence à l'Euro de football 2012.

Le Journal de l'Ile s'attarde, le temps d'un dossier, sur le phénomène des boissons énergisantes chez les ados. "Les ados réunionnais en boivent trop" s'exclame le JIR. Après la mort de deux personnes en métropole, les médecins tirent la sonnette d'alarme. La présence de substances psycho-actives dans les boissons énergisantes entraîne des états d'agitation, des troubles du sommeil et de l'anxiété. "Dans une canette, il y a l'équivalent en caféine d'un ou de deux expressos" reprend le JIR.

- Publié le Samedi 9 Juin 2012 à 08:04 | Lu 947 fois

Samedi 9 juin 2012
Faits-divers

"Meurtre de Christian Haemers : le suspect est libre" titre le Jir. Christian Haemers, c'est ce légionnaire retrouvé dans une mare de sang au Chaudron le 23 janvier 2011. Depuis quelques jours, l'étau se resserre autour du suspect n°1 Thierry R., 39 ans. Celui-ci est passé de nouveau hier après-midi devant le juge des libertés et de la détention. Contre la demande du juge et les réquisitions du substitut du procureur, le JLD a décidé de le libérer et de le placer sous contrôle judiciaire.

Il est 14h45 jeudi à la gare routière de Saint-Denis quand une gramoune se fait violenter par un ivrogne. Une dame âgée de 77 ans attend le bus lorsqu'un homme en état d'ébriété s'approche. Enervé, il donne une claque qui renverse la vieille dame dont la tête va heurter l'angle d'une barrière métallique. Celle-ci est victime d'un traumatisme crânien et d'une plaie au front. Placé en garde à vue, l'agresseur de 39 ans est dans un premier temps tellement ivre qu'il ne peut souffler dans l'éthylomètre. Après être passé par la cellule de dégrisement, il a déclaré avoir voulu donner un coup dans le vide. Libéré hier, il est convoqué devant le tribunal correctionnel.

Economie

"Paul Vergès solidaire de gérard Ethève" retient le JIR de la conférence du leader de l'Alliance. Au lendemain du vote à la Région qui a entériné l'augmentation de capital d'Air Austral, Paul Vergès dénonce l'appel à des investisseurs extérieurs et se déclare prêt, en tant qu'ancien président du conseil de surveillance de la compagnie à assumer devant la justice les éventuelles erreurs de gestion qui pourraient avoir été commises.

Pour Paul Vergès, "Air Austral doit rester 100% réunionnais" écrit le Quotidien. La solution est selon lui de "faire appel aux réunionnais pour l'actionnariat d'Air Austral. Il y a déjà les 1000 salariés de la compagnie. On peut également mobiliser des fonds d'épargne réunionnais. Il faut à tout prix éviter des investisseurs extérieurs notamment ceux liés à des compagnies aériennes" estime-t-il.




1.Posté par n o e le 09/06/2012 08:45

1)AA n'a pas fini de faire parler de lui ...même Paul Verges y met son grain de sel !
2)Boissons énergisantes : pas d'abus , SVP ! Beaucoup croient que cela les booste pour la journée ! Du n'importe quoi ! il n'y a que le "bois bandé" qui pourrait faire un semblant d'effet ... mais c'est surtout une bonne hygiène de vie qu'il faudrait ...
3)Tj des faits divers : ne peut-on donner une bonne "baise" à ce type qui a tapé une pauvre dame ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes