MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 8 septembre 2012


Le Quotidien replonge dans le dossier de la baisse des prix des carburants. Le titre du journal donne la teneur des enjeux :"Deux jours pour signer". Ce week-end, la préfecture doit affiner l'accord avec les pétroliers tandis que les discussions semblent bloquées avec la Région. Face à un accord sur les prix qui tarde à venir, Tamoil décide de cesser toute livraison de ses stations à partir de lundi. La pénurie menace.

Le Journal de l'Ile livre "son enquête" sur la crise requins. "Selon notre enquête, la ferme aquacole a bien attiré les squales vers les côtes de l'Ouest" explique le Jir qui titre : "l'élevage de poissons est-il responsable ?"

- Publié le Samedi 8 Septembre 2012 à 08:01 | Lu 1153 fois

Samedi 8 septembre 2012
Faits-divers

Série d'accidents hier soir à Sainte-Marie. Il est 21h30 dans la zone de Duparc lorsqu'une femme qui marchait sur la chaussée est renversée par un véhicule dans le sens Est-Nord. Médicalisée sur place par les sapeurs-pompiers et le SMUR, elle a été transférée vers l'hôpital de Bellepierre. Son pronostic vital était engagé hier soir explique le Jir. L'enquête devra déterminée si cette piétonne était alcoolisée ou non. Mais le secteur était décidément propice aux accidents hier soir. Moins de deux heures après ce premier accident, un second s’est produit à quelques centaines de mètres sur l’autre voie de circulation. Une voiture a fait une sortie de route et s’est retrouvée sur le flanc dans le fossé. Ses occupants sont sortis seuls du véhicule, choqués. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Jugé hier à la Cour d'assises, Jean François Malet reconnaît le meurtre de son dalon : il prend 18 ans de réclusion écrit le Quotidien. C’est assez rapidement que les jurés ont condamné Jean François Malet pour le meurtre de Bernard Thérincourt un soir de février 2011 à Bérive. Les jurés ont assorti le verdict d’un suivi sociojudiciaire de 10 ans avec une peine complémentaire de 7 ans.

Fusillade du Trésor public : Fred Lorion comparaîtra devant les assises. Le juge d’instruction a tranché. Pour avoir tiré sur trois agents du Trésor public, le 3 mai 2011 au Tampon, Fred Lorion est poursuivi pour tentative de meurtre. Il comparaîtra devant la cour d’assises, probablement dans le courant du premier semestre 2013. Les victimes attendent ce procès avec angoisse.

Social

La CGTR en veut à Jean-Bernard Caroupaye. A l’appel de la CGTR, une cinquantaine de cadres de l’intersyndicale du BTP et de l’Automobile se sont rassemblés, hier matin, devant la préfecture, à Saint-Denis, pour protester contre l’action du collectif "Sauvons nos entreprises". Ce dernier, emmené par Bernard Caroupaye, aussi président de la FNTR, avait contraint, mardi soir, le président de la caisse de congés payés du bâtiment, Roger Poudroux, à signer un accord exonérant les entreprises du secteur du paiement de leurs cotisations. Un texte dont Roger Poudroux a revendiqué depuis le caractère illégal.

Culture

Beaucoup de sièges vides et une foule clairsemée hier soir dans le stade de Saint-Paul relate le Jir. Il ne s'agissait pas d'une rencontre de championnat de football mais bien du Wayo Festival. De l'avis de tous, la déception est de mise, de l'organisateur en passant par l'adjointe à la culture de Saint-Paul.




1.Posté par noe le 08/09/2012 08:47

1)Carburants : une mascarade mensuelle pour fixer les prix ....une promesse électorale sans plus ..les électeurs qui ont mal choisi , ont dans le baba !
2)Requins : bien sûr que la ferme aquacole attire les requins ...qu'on cesse de se voiler la face ...La bouffe est à partée de gueule , alors pourquoi ne pas venir s'en servir !
3)Accidents : c'est la faute à la crise et aux promesses d'une vie meilleure qui ont échoué ...on se suicide plus vite !
4)CGTR : elle refait parler de lui ... c'est la main noire du PCR qui a promis d'entrer dans tous les combats pour montrer qu'il existe encore .... des derniers soubressauts d'une mort annoncée du PCR !

Bon week'end !
Mais ne pas oublier de faire les pleins ...la semaine prochaine risque d'exploser !

2.Posté par normandie le 08/09/2012 10:20

NOE ou ladit la fait ,je sais tout ,j'ai un avis sur tout ,et je commente des commentaires !

Lénfiant !

3.Posté par MIRITOUSEL le 08/09/2012 11:38

Bravo Noé pour la Cgtr elle refait parler de ....lui!!!Ou koz bien ou!!!!

4.Posté par noe le 08/09/2012 12:15

Post 3
C'est fait exprès !
au moins ou la lu et corrigé !

Merci pour out partissipassion !

5.Posté par normandie le 08/09/2012 14:42

NOE ou le cassoss des coms!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes