MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 8 octobre 2016


- Publié le Samedi 8 Octobre 2016 à 07:36 | Lu 2000 fois

Samedi 8 octobre 2016
Une vingtaine d’entreprises et d’administrations réunionnaises ont été victimes de piratages téléphoniques, selon la Une du Jir ce samedi. Les factures s’élèvent à 300.000 euros.
 
La Une du Quotidien : "Le poulet pays bat de l’aile" et la colère des éleveurs de Crête d’Or. C’est à cause de la baisse de commercialisation qui entraîne une chute de la production.
 
Faits Divers
 
Le conducteur sous l’effet du zamal qui a percuté un piéton ivre en 2011 a été condamné à un an de prison avec sursis pour homicide involontaire par le tribunal correctionnel hier.
 
La cour d’assises a condamné un quinquagénaire à huit ans de prison pour viols sur mineure de 12 ans.
 
"Trois coups de couteau pour un pipi", annonce le Quotidien concernant l’agression d’un commerçant de Saint-André. Le jeune homme a décidé d’uriner sur la devanture du magasin, causant une dispute avec le commerçant qui a ensuite reçu trois coups de couteau.
 
Société
 
Les journaux reviennent sur le dispositif de lutte contre les feux de forêt "déjà bien rôdé". Il s’agit d’une coopération entre pompiers, forces de l’ordre, l’ONF et depuis cette semaine, le Dash 8.
 
Le préfet a décoré 25 héros hier: des hommes et des femmes qui ont risqué leur vie pour sauver celle des autres.
 
Politique
 
Nathalie Kosciusco-Morizet a aussi son comité de soutien local pour la primaire de droite. Le comité se dit autant séduit par ses qualités que son programme.
 
La mouvement "Réunion Insoumise" va faire le tour de l’île en caravane pour promouvoir la candidature de Jean-Luc Mélanchon pour les présidentielles.
 
Economie
 
Bruno Cohen, candidat à la présidence de la CCIR et sa liste "Unionpéi" ont présenté leur programme hier.
 
La cour des comptes a rendu un rapport jeudi, expliquant que le régime de retraite des fonctionnaires coûte trop cher à l’État. Parmi les solutions proposées, la suppression des bonifications outre-mer.
 
Océan Indien

Le morceau d’aile trouvé sur une plage à Maurice en mai provient du vol MH370.
 





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes