MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 8 mai 2010


Les Une de nos journaux ne se ressemblent pas ce matin. Le Quotidien fait un rapide tour d'horizon de la foire de Paris, un salon qui attire pas moins de 600.000 visiteurs et qui met à l'honneur l'Outre mer cette année.
Le JIR dénonce en Une "des variations énigmatiques" sur les évaluations de CM2. Un directeur d'une école réunionnaise a constaté que les résultats de ses élèves avaient "miraculeusement progressé". Une correction nationale effectuée par le ministère, car les tests 2010 seraient plus difficile que les précédentes, à lire en page 14.

Par Karine Maillot - Publié le Samedi 8 Mai 2010 à 06:00 | Lu 1702 fois

Samedi 8 mai 2010
Faits divers

Le gérant du salon de massage "Détente extrême" a été entendu hier par le parquet pour proxénétisme et tolérance à la prostitution dans un établissement ouvert au public. Il est reparti libre mais devra bientôt comparaître devant le tribunal correctionnel.

Et ironie du sort écrit le même journal, c'est le dénonciateur de ce salon de charme qui est épinglé à sont tour. Il s'agit du gérant de "Zen attitude", celui qui a justement dénoncé les activités de "Détente extrême". Le gérant du salon assure avoir une clientèle "huppée". L'audience a été fixée pour le 21 mai prochain.

Le père Jacky Hoarau mis en examen le 3 février dernier pour viol sur mineur de moins de 15 ans a été entendu par la juge d'instruction Brigitte Lagière hier. Lors de cette première audition depuis sa détention, il assure que la relation qu'il entretenait avec la victime, un enfant de chœur de 14 ans, n'était que de l'amitié. Il a été placé à nouveau en détention en attendant son procès.

Un enfant handicapé âgé de 7 ans qui était resté seul dans l'appartement familial a été sauvé des flammes hier dans le quartier de la Chaumière à saint-François. Un incendie s'était propagé dans sa chambre. Le gardien de l'immeuble qui a été alerté par les voisins a réussi à sauver l'enfant avant que les pompiers n'arrivent et ne maîtrisent l'incendie.

Les adjoints dissidents gardent leur siège à La Plaine des Palmistes. Le tribunal administratif a rejeté la triple requête du maire Jean-Luc Saint-Lambert qui demandait aux juges de déclarer démissionnaires les trois adjoints dissidents Marie-Jeanne Hoareau, Aurélie Balmine et jean-Yves Faustin, sensés présider des bureaux de vote lors des élections régionales de mars dernier, mais dont les absences avaient été justifiées par des certificats médicaux.

Une ancienne employée du lycée Bois-Joly-Potier au Tampon a été déboutée en appel alors quelle avait déjà obtenu 11.250 euros d'indemnités pour licenciement abusif devant les Prud'hommes. Elle réclamait cette fois son intégration en CDI après 8 ans de contrats précaires. Elle repart cette fois avec l'obligation de payer les frais, soit plusieurs milliers d'euros.

Politique

Les Verts se tirent dans les pattes. Rahiba Dubois, présidente d'honneur de Ker (Koopérative Ecologie Réunion) se livre à une guerre des pique-niques avec Vanessa Miranville, d'Europe Ecologie. Elles organisent deux manifestations respectives aujourd'hui, l'une a Saint-Leu, l'autre à Savannah. Aux militants de choisir...

Société

Trois formations sont supprimées. Jeudi, le Conseil d'administration de l'Université a émis trois avis défavorables concernant les masters d'enseignement documentation / communication, SVT (Siences de la vie et de la terre et STI (sciences et techniques industrielles). Si le Cneser (Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche) suit l'avis du CA, il sera impossible de préparer les Capes de ces matières à la rentrée prochaine à l'université de la Réunion. Par contre, l'université prévoit la mise en place de la deuxième année de médecine à la rentrée prochaine.
audio_rp_08_05_10.mp3 audio RP 08-05-10.mp3  (3.39 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes