MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 8 juin 2013


A la Une des journaux ce samedi matin, le rebondissement aux assises. "La mère acquittée, le père acquitté", titre le Quotidien. "Les jurés de la cour d'assises ont acquitté hier soir contre toute attente Matieu Mailly et condamné Ingrid Resan à 5 ans de réclusion, co-accusés d'avoir provoqué la mort de leur bébé Matis, deux mois et demi, en 2008 au Port. L'an dernier le père avait été condané à 15 ans et la mère acquittée". A lire en page 4.

"La mère du petit Mattis condamnée", titre le JIR, avec en fond une photo d'Ingrid Resan. Le journal revient sur ce "coup de théâtre". "Acquittée lors du premier procès, Ingrid Resan a été déclarée coupable et condamnée à trois ans ferme. Une décision étonnante pour son avocat". A lire en page 4.

- Publié le Samedi 8 Juin 2013 à 06:15 | Lu 670 fois

Samedi 8 juin 2013
Faits divers

"La pêche aux squales suspendue", titre le JIR. "Incompétence du maire, mesures inappropriées, pas de preuve de réduction du risque requi, l'arrêté municipal de Thierry Robert autorisant la pêche aux squales sur sa commune a été suspendu hier par le tribunal administratif".

Social

"Poussée de fièvre chez Renault", titre le Quotidien. "Le directeur et les grévistes ont échangé des mots à propos de tags découverts sur les murs de la concession à Saint-Denis. Et il n'est pas encore question de négociations", relate le journal. Le JIR précise quant à lui que "les employés de Citroën ont entamé à leur tour un débrayage. Ils dénoncent des pressions de la direction sur les représentants du personnel".

"Sfer autorisée à racheter les SNC de ses exploitants", titre Le Quotiden. "Le tribunal de commerce a validé un protocole d'accord qui permet au groupe photovoltaïque de racheter les sociétés de ses exploitants. Une décision que "ne comprend pas" la collectif Cipres, qui fédère les mécontents".

Economie

"Route du littoral : premières signatures imminentes", titre le JIR. "L'attribution des tout premiers lots pour la réalisation de la future route du littoral est imminente. Mardi, la Région devra acté les lauréats pour les travaux préparatoires dont les premiers coups de pioche sont prévus avant la fin de l'année. Peu d'entreprises moyennes se sont portées candidates". A lire en page 11.

"Air Austral : Les pertes divisées par deux", titre Le Quotidien. "Le conseil de surveillance d'Air Austral a examiné hier les comptes 2012-2013 de la compagnie. Encore déficitaire, celle-ci a néanmoins réduit ses pertes de moitié. Malgré une conjoncture difficile, elle anticipe toujours un retour à l'équilibre pour l'exercice en cours".

"Clinifutur mise sur le Tchad", titre le JIR. "Trois membres du gouvernement tchadien sont actuellement dans l'île pour visiter les équipements du groupe Clinifutur. Un contrat de 6 millions d'euros a été signé entre les deux parties. La scoété réunionnaise va apporter son expertise médicale afin qu'un hôpital de référence ouvre ses portes d'ici quelques mois dans la capitale du Tchad". A lire en page 12.

Politique

"Didier Robert à l'heure du choix", titre le Quotidien. "Saint-Denis, Saint-Paul ou finalement aucune commune ? Didier Robert doit annoncer avant la fin du mois son positionnement aux municipales 2014, en sachant que sa décision dépend la mise en place du reste du puzzle de sa famille politique". Décryptage des différentes hypothèses en page 13.

"On met à mort les plus pauvres", titre le JIR, reprenant les mots de Samuel Mouen, représentant des Indignés. L'homme "invite la population à se rassembler le samedi 29 juin et dire l'indignation qui est la sienne après la suppression du RSTA (...). Rendez-vous dès 15 heures au square Labourdonnais sur le Barachois".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes