MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 8 décembre 2012


Le Journal de l'île titre en Une : "Le Port : Qui a volé l'argent des détenus ?" Le journal constate que plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été détournées de l'association qui emploie les prisonniers. "Deux anciens responsables associatifs sont soupçonnés d'avoir profité de cet argent." La police de la brigade financière mène l'enquête.

"La Réunion en mode XL", titre en Une Le Quotidien. "XL Airways, la nouvelle compagnie aérienne a fait son entrée dans le ciel réunionnais. Depuis hier, la société de Laurent Magnin propose deux allers-retours par semaine vers Marseille. Et, à partir de mai 2013, un... Réunion-New-York à 999 euros !", relate le journal.

- Publié le Samedi 8 Décembre 2012 à 05:57 | Lu 1180 fois

Samedi 8 décembre 2012
Faits divers

"Dix ans de réclusion pour deux vies gâchées", titre le Jir. "A l'issue de deux jours de procès, Kévin Soméra-Moti a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Le parquet, comme à la défense et les jurés, ont finalement considéré que le jeune homme n'avait pas eu l'intention de tuer". Le prévenu a été donc reconnu "coupable de violences ayant entraîné la mort de Yohan Itema sans intention de la donner", explique Le Quotidien.

"Pas de pitié pour la mère maltraitante", titre Le Quotidien. "Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a condamné hier Elise Sery, 27 ans, à 6 ans de prison dont 2 ans avec sursis. Une lourde peine pour des faits atroces. Mère de 7 enfants, elle en maltraitait 4, dont un bébé. Son dernier fiancé Windy Payet, 19 ans, lui assi a participé à ces violences. Les juges ont prononcé à son encontre 3 ans de prison dont 1 an avec sursis", rapporte Le Quotidien.

Deux Saint-Paulois de 21 ans comparaissaient au tribunal correctionnel de Saint-Denis "pour un vol à l'arraché aussi grave qu'insolite", relate le Journal de l'île. Les deux jeunes "à bord d'un pick-up", ont tenté "d'arracher le sac en bandoulière que porte l'une des piétonnes. Leur victime tombe en cherchant à résister". Un des prévenus a écopé "de 12 mois de prison dont 8 assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve", l'autre à 18 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve.

Société

"Manifestation contre une antenne", titre le Quotidien. "Orange n'avait pas pu poser son antenne-relais de téléphonie mobile mardi soir, suite à une manifestation des habitants de Piton Bois de Nèfles". Mais l'opérateur a installé l'antenne hier matin, "provoquant la colère des  riverains qui ont bloqué la route, mais pas l'installation de l'objet de la discorde".

"Mariage homosexuel : plusieurs milliers d'opposants attendus", titre le Jounal de l'île. Dimanche, une marche blanche est organisée entre le Jardin de l'Etat et le Barachois "pour demander le retrait du projet de loi offrant le mariage aux personnes de même sexe." Les opposants espèrent mobiliser "quelque 5.000 personnes".

Le Téléthon 2012 a commencé : "Une mobilisation sans précédent", titre le Jir ; "Démarrage en fanfare à Saint-Paul", titre Le Quotidien. "Hier soir, La Réunion a adressé un vrai rayon de soleil à la métropole en ouvrant depuis Saint-Paul la 26 édition du Téléthon. Aujourd'hui encore, la capitale de l'Ouest se mobilise pour faire vivre cet évènement", rapporte Le Quotiden.

Economie

Les deux journaux reviennent sur la guerre que se livrent le Medef et Ibrahim Patel à la CCIR. "Le Medef a diffusé hier un rapport de Bercy présenté comme accablant pour la mandature actuelle de la CCIR, accusée notamment de "dérive financière"", rapporte Le Quotidien. "Ibrahim Patel parle de "faux grossier"", explique le Jir. "Ce document existe mais la version transmise au Medef n'était qu'une synthèse provisoire", précise le Jir.




1.Posté par n o e le 08/12/2012 14:35

1)Vol des détenus : pas très bien ! certains essaient de s'acheter une bonne conduite en ramassant une petite pécule en prison pour la sortie prochaine dans quelques années et d'autres profitent de la situation pour les délester de ces biens pour se la couler douce avant le 21 décembre ... Pas bien !
2)XL : il n'y a pas que le sexe ici mais de billets bon marché toute l'année ...Profitons de cette chance pour faire ses emplettes à Paris by night !
3)Maman méchante : pauvres gamins qui ont dû souffrir des méchancetés d'une mère indigne !
4)Mariage : on aurait dû parler de "signature" devant le maire ...On ne sait qu'imaginer "relations sexuelles " au lieu de "relations simples" sans tactacker !
5)Téléthon : aidons la recherche à rechercher la parrade pour lutter contre l'après-21 décembre ...

C'est samedi donc demain sera dimanche !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes