MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 8 août 2015


Par . - Publié le Samedi 8 Août 2015 à 07:00 | Lu 1480 fois

A la une de la presse locale ce samedi, retour sur les victoires d'hier soir des handballeurs et volleyeurs réunionnais aux Jeux des îles. Pour Le Quotidien, les volleyeurs péi ont remporté une remporté une victoire "historique", face à des Seychellois considérés comme les grands favoris de l'épreuve. Le Journal de l'île lui aussi parle des Jeux et évoque "Le bouquet des finales".

A noter que vu leurs délais d'impression, aucun des deux journaux n'évoque l'information qui fait la Une de Zinfos, à savoir le retrait de Madagascar des Jeux.

FAITS-DIVERS

"Il apprend la cuisine...et le trafic de cocaïne en métropole" : Le JIR relate l'histoire de ce Saint-Andréen de 27 ans, qui s'était fait prendre en janvier dernier dans une boîte de l'ouest en train de vendre du crack et de l'ecstasy. Déjà condamné à plusieurs reprises en métropole pour trafic de stupéfiants, il a vu hier sa demande de remise en liberté provisoire être rejetée.

Pour avoir agressé mercredi une mineure à la gare routière de Saint-Pierre, un jeune homme de 21 ans a été condamné hier à un an de prison. Le prévenu était sorti de prison en février dernier pour des faits similaires.

Les trois jeunes impliqués dans le car jacking de Sainte-Marie, Samuel Moinache, Christopher Farlae Simissiel et Jordan Jussieu, ont été condamnés hier respectivement à 36 mois de prison dont 6 avec sursis, 30 mois de prison ferme et 30 mois de prison dont 6 avec sursis. Ils ont reconnu hier toutes les accusations portées à leur encontre.

CULTURE

L'artiste Black M est arrivé hier dans notre département, où il donnera ce soir un concert au Parc des Expositions de Saint-Denis. Plus de 6.000 billets ont d'ores et déjà été vendus.

Les deux médias reviennent également sur le début hier des festivités de Guan Di dans les rues de Saint-Denis. Malgré la pluie, le défilé a bien eu lieu.

ECONOMIE

"Les planteurs réclament des voies cannières" (Le Journal de l'île) ; "Feu vert pour les voies cannières" (Le Quotidien) : Reçue hier en préfecture, le syndicat agricole CGPER a obtenu des garanties sur la construction de voies cannières, après la mort dans la nuit du 30 au 31 juillet dernier d'un automobiliste sur la quatre-voies de Saint-Pierre. Ce dernier avait violemment percuté l'arrière d'une remorque transportant des cannes.




1.Posté par GIRONDIN le 08/08/2015 11:24 (depuis mobile)

Quotidien: des infos sur la grève à la SGM au port, porte conteneur dérouté sur Maurice avec déchargement des conteneurs à Port Louis.
Moucatage sur Didier Robert/M Fontaine sur les drapeaux/hymnes des jeux des iles! Dur dur la plateforme!


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes