MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 7 septembre 2013


"Enfin de vrais soldes", titre en Une le JIR. "Poussés par les franchises, les commerces affichent d'énormes réductions"."Prenant exemple sur ce qui se passe en métropole, les commerçants réunionnais frappent fort d'entrée de jeu avec de grosses démarques dès aujourd'hui. Epaulés par des manifestations telles que la Nuit des Soldes, ils satisfont maintenant leur clientèle avec de vrais soldes."

"Feuilles de soins", titre en Une le Quotidien, qui consacre un dossier à Festiplantes, qui se déroule au parc du Colosse à Saint-Andé, jusqu'à dimanche. "Un week-end pour s'occuper de son bien-être et trouver des tisanes bienfaitrices. Festi-Plantes (...) fait la part belle aux médecines douces et naturelles", écrit le journal.

- Publié le Samedi 7 Septembre 2013 à 06:46 | Lu 737 fois

Samedi 7 septembre 2013
Faits Divers

"La policière municipale pète les plombs", titre le Quotidien. D'après les informations du journal, "au mois d'août dernier, une policière municipale, aurait (...) menacé un collègue avec son arme de service". Une version démentie par Lynda Hoarau, adjointe à la mairie de Saint-Paul. "Une plainte a bien été déposée à la gendarmerie et la policière a été retirée des effectifs de la police municipale pour être affectée à un autre service, administratif cette fois".

"Les braqueurs plaident l'état de nécessité", titre le JIR. "En juin, deux jeunes Dionysiens avaient braqué une épicerie de luxe, le Comptoir des Saveurs. Deux mois avant, ils avaient cambriolé un snack à Saint-André. Des vols pour se nourrir et pour aller en prison afin "d'être au chaud" et ne plus avoir faim, ont soutenu les deux délinquants. Leurs avocats ont plaidé l'état de nécessité. Le tribunal n'a pas suivi et a prononcé de la prison ferme". A lire en page 6.

Economie

"Feu vert pour l'hôtel Akoya", titre le JIR. "Le promoteur Joël Narayanin a obtenu l'agrément du gouvernement pour concrétiser son projet d'hôtel quatre étoiles à la Saline les Bains. Le chantier a démarré. Coût de l'opération : 20 millions d'euros".

Social

"Quand la CGTR déballait ses secrets", titre le Quotidien. "Dépenses non justifiées, soupçons de malversations, chèques perdus dans la nature, financement par le patronat... En août 2012, la CGTR a le plus grand mal à faire certifier ses comptes de 2010 et craint pour sa survie. En petit comité, l'état-major se lâche, comme le révèle un enregistrement dont Le Quotidien a obtenu copie". A lire en page 9.

Société

"Un concert pour soutenir Hugo", titre le JIR. "Atteint d'une maladie pulmonaire rare depuis l'âge d'un an, Hugo, 11 ans, doit se rendre à Paris très prochainement pour subir une greffe. Pour financer son voyage, l'association AREA basée à Saint-Pierre organise un concert le 15 septembre prochain O Pub A Tapas".

Politique

"L'ordre ou la mafia", titre le JIR. "L'opposant Christian Annette accusait hier le maire de Sainte-Marie de gaspiller l'argent de la commune au profit "d'intérêts particuliers". Ce qui entraîne selon lui "un manque d'investissements",  notamment en ce qui concerne la distribution de l'eau potable".

Culture

""Cut" sur les écrans", titre le Quotidien. "La série "Cut", dont le tournage à été entièrement réalisé à La Réunion, sera diffusé sur France O, Réunion 1ère puis sur TV5 à compter du 30 septembre prochain".




1.Posté par R I P O S T E le 07/09/2013 16:45

Un comique ce ANNETTE Christian !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes