Revue de presse

Samedi 7 novembre 2015

Samedi 7 Novembre 2015 - 07:23

A la Une du JIR de ce jour, un dossier sur les régionales du 6 et 13 décembre 2015. Les candidats déposent au fur et à mesure leur liste à la préfecture. "Que la bataille commence", titre le journal qui propose un décryptage de ce qui se joue dans les coulisses des partis. A lire également une interview de François Fillon venu soutenir Didier Robert.

Le Quotidien consacre sa Une à Johny Bègue" héros malgré lui". Son portrait révèle un homme qui n'a pas changé depuis qu'il a retrouvé le morceau de flaperon du MH 370. Le Saint-Andréen affirme  "avoir gardé les pieds sur terre" et n'avoir "touché aucun pactole". 

Faits-divers

Vos deux journaux reviennent sur l'annulation de la braderie commerciale à Saint-Benoit. La cause? Le climat plutôt tendu de ces derniers jours. Hier les gendarmes de la ville ont interpellé trois personnes impliquées dans la bagarre pour obtenir le marché de la sécurité de la braderie. 

Un jeune homme a, hier, été condamné à 10 ans de prison pour le viol de sa compagne. "Je l'ai pas violée, je l'ai forcée", rapporte le Quotidien. L'histoire d'amour a viré au cauchemar.

Jeudi après-midi, un adolescent à vélo a été percuté par une voiture alors qu'il traversait l'avenue Amiral Bouvert au Port. La jeune conductrice n'a pas réussi à l'éviter. D'abord transféré à l'hôpital de Saint-Paul, le jeune homme de 16 ans a été admis à celui de Saint-Pierre. Son état s'est aggravé, son pronostic vital est engagé.

Economie
 
Le patron des patrons sera en visite pour la première fois lundi dans notre île. Pierre Gattaz, président du Medef rencontrera notamment des chefs d'entreprises qui oeuvrent dans le secteur de l'énergie et la gestion des déchets. Une visite qui coïncide avec celle de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin. 



 
Lu 1002 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Juillet 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 juillet

Samedi 20 Juillet 2019 - 07:09 [REVUE DE PRESSE] Samedi 20 juillet