MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 7 mars 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Samedi 7 Mars 2009 à 06:51

Samedi 7 mars 2009
Cela ne s'arrêtera donc jamais? A deux jours de la journée de la femme célébrée ce week-end, Evelyne, 32 ans, a été tuée hier matin par son concubin. Un fait divers tragique qui fait la Une de vos journaux aujourd'hui. "Poignardée par le père de ses enfants" titre le Quotidien, "Il poignarde sa compagne à la gorge", lance le Jir. Mère de trois enfants, la jeune femme avait l'intention de quitter son assassin qui menait une double vie. Elle n'en aura pas eu le temps.
Du côté de Zinfos, la nouvelle qui fait les gros titres aura de quoi rassurer certains concernés : la Région va payer la journée de grève de ses employés et de ses TOS. “Tous les personnels de la Région ont droit à la journée du 5 mars, sans retenue de traitement”, dixit Patrick Corré, secrétaire général de SGPEN-CGTR dans une missive adressée à l'attention des personnels TOS des lycées.

SAINT-PIERRE

"Egorgé pour un verre de rhum"
, informe le Jir. Dans la nuit de jeudi à vendredi, Dominique Doro, âgé d'une trentaine d'années, aurait asséné un coup de tesson à la gorge de Mickaël Fernante, 25 ans. Ce dernier, venu boire sur le front de mer avec ses dalons, refusait de partager une bouteille avec l'individu. Interpellé et placé en garde à vue, ce dernier doit être déféré aujourd'hui devant le parquet de Saint-Pierre. Le jeune homme lui se trouve toujours entre la vie et la mort.

POLITIQUE
 
"Le principe de l'Assemblée unique sera examiné lors des Etats Généraux sur l'Outre-mer", annonce Zinfos. La fusion Région - Département en une seule et unique assemblée en métropole et en Outre-mer, fait débat depuis l’année dernière. Réforme critiquée à droite comme à gauche, elle a été remise au goût du jour à cause de la crise qui sévit en outre-mer. Nicolas Sarkozy a confirmé que ce principe d'Assemblée unique dans les Dom serait examiné lors des Etats Généraux qui se tiendront en Avril en Guadeloupe.

SOCIAL

"La Guadeloupe hante les négociations", souligne le Quotidien. Cherchant visiblement à éviter une situation à l'antillaise, le préfet, Pierre-Henry Maccioni, a ouvert hier après-midi les négociations pour tenter de répondre aux 62 revendications du Cospar. Tout semble fait pour arriver à un accord avant mardi. Les discussions reprennent ce matin.

TÉLÉPHONIE
 
"Antenne Orange : la mairie gagne par KO", ironise le Jir. Orange va en effet devoir se plier à la décision de la mairie de Saint-Pierre qui lui refuse l'installation d'une antenne relais à Bassin-Plat. L'action en référé devant le tribunal administratif a été jugée irrecevable.

DISTRIBUTION
 
"Leclerc s'annonce 10% moins cher que les autres", lance le Journal de l'Île. A la veille de l'ouverture de ses premiers magasins, Michel-Edouard Leclerc a présenté hier son "obsession" des prix bas. Une stratégie ultra-agressive qui permet au leader français de la grande distribution d'afficher dès ce matin des prix 10% inférieurs à ses concurrents.

MADAGASCAR


"Le lycée français de Tana pris en otage", indique le Quotidien. La rumeur de l'arrestation imminente de TGV fusait jeudi soir. Aussitôt, quelques centaines de partisans bouclaient l'accès à son quartier d'Ambatobe... dans lequel se trouve le lycée français et ses quelque 1.500 élèves. Hier soir, les 500 personnes qui étaient restées bloquées ont été évacuées par bus.
rp070309.mp3 rp070309.mp3  (2.86 Mo)





1.Posté par HATBACH le 07/03/2009 19:03

2 en deux mois, 1 mois de prison avec sursis pour avoir pris des photos suggestives d'une gamine de 6 Ans.
Qui est permisif, quel corps d'état, je ne vous laisse même pas deviner, vous êtes nombreux à vous en plaindre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes