MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 7 mai 2011


"Amiante : les pompiers ont peur" titre en une ce matin le Journal de l'Ile. L'affaire pourrait faire tâche d'huile dans d'autres casernes de l'île. Resté sous silence, un rapport confirmait en 2006 la présence d'amiante à la caserne de Beaufonds. Les pompiers n'ont jamais été informés. Inquiets, ils dénoncent des travaux effectués depuis sans protection. Un collectif a été créé et des plaintes seront déposées contre le Sdis.
"Cochenille : le combat commence …" titre le Quotidien en une ce matin. Alors que la cochenille du papayer ravage toujours les productions réunionnaises de fruits et légumes ainsi que les jardins des particuliers, les organismes spécialisés s'accordent aujourd'hui sur la nécessité d'introduire un prédateur naturel : une micro-guêpe. Il faudra attendre tout de même deux ans pour voir les premiers résultats.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 7 Mai 2011 à 05:55

Samedi 7 mai 2011
Faits-Divers

"Discrimination : cette affaire qui empoisonne René-Paul Victoria" titre le Jir. Le procès de René-Paul Victoria, poursuivi pour "discrimination" à l'encontre du frère d'un opposant PS, n'a pas eu lieu. Le 22 avril, le tribunal correctionnel a retenu une exception d'irrecevabilité en s'appuyant sur l'article 5 du code de procédure pénal. "Très étonné" par cette décision, l'avocat de la partie civile, Me Lambert, vient de faire appel de cette décision. Il critique le parquet qui n'a pas envie de voir se tenir un procès contre le député UMP.

"Procès d'une escroquerie à un million d'euros" titre le Quotidien. Déjà condamnée à trois reprises pour des faits similaires, Siti Soumaïla comparait pour escroquerie jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Elle est poursuivie pour de multiples arnaques immobilières entre 2005 et 2008, impliquant une vingtaine de victimes pour un préjudice estimé à près d'un million d'euros.

Société

"Personnes âgées : le Département doit trouver 83 millions d'ici 2020" titre le Jir. La dépendance de nos gramounes pèse lourd sur le budget de la collectivité. L'Etat et les Départements s'opposent sur le sujet. La solidarité nationale pourra-t-elle perdurer ? Le Conseil général de la Réunion apporte ses propositions, notamment par la création de 67.000 emplois à tiers-temps et 22.000 emplois à plein temps à l'horizon 2020.

"Stop à la publicité de la honte !" titre le Quotidien. Hier une dizaine de femmes de l'association Solid'air qui lutte contre la violence faite aux femmes a manifesté devant les grilles du concessionnaire Auto Plus à Saint-Benoit. L'objet de leur colère : une publicité pour l'entreprise mettant en scène une jeune femme légèrement vêtue.

Economie

"Mayotte pas satisfaite d'Air Austral" titre le Jir. Tout nouveau président du Conseil général de Mayotte, Daniel Zaidini après avoir remis de l'ordre dans la collectivité, a ouvert plusieurs grands chantiers dont certains en collaboration avec la Région et le Département de la Réunion. Parmi ses priorités, le coût du billet d'avion d'Air Austral, "cette compagnie peut mieux faire entre le coût des vols et la taille de ses appareils".

"La guerre des téléréalités" titre le Quotidien. Réunion Première vient de dévoiler son concept de téléréalité, proche du dernier casting d'Antenne Réunion. La chaine privée dénonce un "copier-coller flagrant". Elle contre-attaquera, au second semestre, avec son propre projet d'émission.

Politique

"Logement social : Thierry Robert accuse l'Etat" titre le Jir. Lors d'une conférence de presse, Thierry Robert s'en est pris à l'Etat et à ses représentants sur l'île pour dénoncer le manque de moyens accordés au logement social. Il vient d'écrire à Nicolas Sarkozy et menace de stopper les chantiers en cours à Saint-Leu.

"Les conseils de citoyens au point mort" titre le Quotidien. A Saint-Paul, huit mois après leur installation, aucune des demandes ou propositions formulées par les conseils locaux de citoyens n'a trouvé d'écho en mairie. La déception et l'envie de déserter les bancs gagnent les membres de ces instances, censées incarner la démocratie participative si souvent célébrée.
rev_press_7_mai.mp3 rev press 7 mai.mp3  (5.81 Mo)





1.Posté par noe974 le 07/05/2011 07:53

1)Amiante : cette matière dangereuse doit être éliminées comme le proconise la loi ...avec des précautions ...
2)Pub : somme toute , elle n'est pas trop mal ...pour une fois on montre une femme commandeuse , conquérante , qui a le dessus , c'est mieux , non ? pas besoin d'en faire tout un plat !
3)Gramounes : comment bien les aider ? ne jamais les abandonner ...
4)Victoria : on doit respecter tout le monde ...personne n'est au-dessus les lois ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes