MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 7 juin 2014


Par - Publié le Samedi 7 Juin 2014 à 07:31 | Lu 481 fois

Samedi 7 juin 2014
A la Une du Quotidien: "Ce qui attend votre enfant", les projets des rythmes scolaires sont présentés commune par commune. Car chacune est différente et il est parfois difficile de savoir, entre le samedi ou le mercredi et les activités périscolaires ou non, qui fait quoi.

Le Jir titre sur la Coupe du monde avec un "guide indispensable" sur 64 matchs, 32 équipes et 736 joueurs. Un magazine de 62 pages qui exposent les enjeux, pays par pays.

Faits divers

Les deux journaux annoncent l'enquête pour identifier le corbeau du tribunal de grande instance de Saint-Denis. Un mail anonyme a été envoyé au personnel, pas moins de 300 personnes, attaquant le vice-procureur de la République, François Thévenot, aussi représentant local de l'Union syndicale de la magistrature. Ce dernier a déposé plainte pour diffamations publiques, injures publiques et accès frauduleux à un système de traitement de données.

Un homme a été mis en examen pour la casse de chez "Gros Louis"jeudi. Le restaurant a été saccagé et 18.000 euros ont été volés.

Le Quotidien annonce que le conducteur responsable de la mort de Jules Abuféra en février à Pierrefonds sera jugé en août. Il est poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite.

Société

Le Quotidien évoque la "fascination pour le requin de La Réunion", avec le documentaire "Attaques de requins à La Réunion: l'enquête" présenté à Paris hier.

Le Jir annonce que le baclofène, pour le traitement de la dépendance alcoolique, sera bientôt remboursé.

L'archéologie a aussi sa place dans les journaux ce samedi, avec un hommage à Louis-Raphaël Fuma, soldat de la Seconde guerre mondiale, dans le Jir et la question de la date exacte du peuplement de la Réunion dans le Quotidien.

Économie

Un coup de pousse pour le BTP... La CCIR organise de 19 au 22 juin un salon BTP à la Halle des manifestations au Port afin de réunir les acteurs de la filière et afin de redonner des perspectives au secteur, touché par la crise.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 07/06/2014 11:29

1)La sauce "rythmes" : pour les enfants de moins de 11 ans , la journée sera plus courte , ne pas augmenter leur temps à l'école par des TAP souvent inutiles et mal faites , classe le mercredi matin est mieux pour qu'ils puissent avoir un grand week-end ... comme les adultes ! L'école le samedi est une régression politicienne néfaste pour les enfants ... les vieillards de St Denis sont imbéciles ...
2)Corbeau : si dans les parquets on faisait vraiment son travail de justiciable et non penser carrière sous les cocotiers alors la confiance reviendra en la justice ! réf. "violences faites aux femmes" !!!!
3)Requins : ce sont surtout les requins terrestres qu'il faut craindre en premier !

Bonne journée et ne pas faire les cinglés sur les routes ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes