MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 7 décembre 2013


Le Quoridien et le Journal de l'île de la Réunion font leur Une sur la mort de Nelson Mandela. "L'immortel", titre le Quotidien, qui souligne que "l'histoire retient que La Réunion a apporté sa contribution à la lutte anti-apartheid et pour la libération de Nelson Mandela, le père de la nation sud-africaine, décédé à l'âge de 95 ans. Les hommages et les réactions se sont multipliés tout au long de la journée d'hier".

"L'héritage d'un géant", titre en Une le JIR. "Le monde entier était sous le choc hier de la mort de Nelson Mandela, auquel il a rendu un hommage sans précédent, promettant que son infatigable combat pour la réconciliation et contre le racisme resterait une source d'inspiration". Les deux journaux consacrent chacun une dizaine de pages au décès de Mandela.

- Publié le Samedi 7 Décembre 2013 à 08:36 | Lu 670 fois

Samedi 7 décembre 2013
Faits divers

"Braquage à l'Ilot  surgelé : le caissier était dans le coup", titre le JIR. "Le braquage de l'Ilot Surgelé n'en était pas un. Car le caissier avait préparé le coup et demandé à deux complices de l'attaquer afin de masquer des détournements de fonds". A lire en page 15.

"Mon but n'était pas de faire peur aux enfants", titre Le Quotidien en page 9, qui cite les propos de l'homme qui s'est introduit après-midi dans l'école maternelle de Piton Saint-Leu avec une arme factice. Ce dernier "a été condamné, hier matin. Il était jugé au tribunal de Saint-Pierre, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. L'occasion de comprendre ses motivations. Il en voulait après une voisine de son ex, domiciliée à côté".

Politique

"L'alliance contre la nature", titre le Quotidien. "Nazir Valy , candidat investi par le parti communiste réunionnais sur Saint-Pierre, a créé la surprise hier en s'alliant avec Jacky Lechat, hérault du Front national, auteur notamment d'un séga à la gloire du rassemblement bleu Marine". A lire en page 6.

"René-Paul Victoria veut reprendre du terrain à Gilbert Annette", titre le JIR. "René-Paul Victoria a décidé d'attaquer la ville gérée par Gilbert Annette sur le terrain juridique. Le candidat UMP jette la suspicion sur la vente d'une parcelle à un entrepreneur, proche soutien d'Ericka Bareigts lors de sa campagne aux législatives". A lire en page 22.

Société

"La caravane du tour de l'île a démarré", titre le Quotidien. "Quatre cents pompiers sont mobilisés jusqu'à ce soir pour participer au Téléthon. Hier matin, la caravane est partie de Saint-Denis. Les hommes du feu doivent se relayer pour tirer un dévidoir et faire le tour de l'île. Hier soir, ils avaient rejoint Saint-Pierre". A lire en page 18 de votre journal.

"CapRequin démarre la semaine prochaine", titre le JIR. "Le comité régional des pêches a présenté hier en détail la version finale du projet CapRequins. Les premières opérations de pêche à la palangre doivent débuter la semaine prochaine. Suivront ensuite les poses de drum-lines dans la baie de Saint-Paul et leurs évaluations". A lire en page 25.

Culture

"Les Nouveaux Explorateurs de "L'Atelier des Ailleurs"", titre le JIR. "A cette heure-ci, Christiane Geoffroy et Paco Decina voguent vers les Terres Australes à bord du "Marion Dufresne". Ils ont embarqué hier après-midi, à la fois inquiets et ravis d'avoir été choisis pour ce qui pourrait bien être l'aventure de leur vie. Après une longue traversée, ils vont passer quatre mois sur terre, l'une à Kerguelen, l'autre à Crozet pour explorer comme jamais leur univers de création. Ah oui... elle est plasticienne. Il est chorégraphe." A lire en page 26.

Sport

"Même pas peur", titre Le Quotidien. "L'US Sainte-Marienne joue le match le plus important de son année 2013 cet après-midi (17h30 heure Réunion), lors du 8e tour de la Coupe de France. Face à Raon l'Etape, une équipe de CFA, tous les rêves sont permis depuis que les Blaugrana ont vaincu le Paris FC (National) au tour précédent". A lire en page 42.




1.Posté par RPV et ses terrains le 07/12/2013 13:15 (depuis mobile)

il ferait mieux de balancer la liste des terrains qu'ils a vendu en son temps ! ça risque de lui revenir en boomerangs cette affaire la !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes