MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 7 août


A la une de votre Quotidien ce matin "Les camions-bars à la merci des mairies". Véritable valeur refuge dans un contexte économique difficile , les camions-bars sont maintenant soumis à des règles strictes. Les communes et administrations sont de plus en plus vigilantes et ont toute latitude pour autoriser ces commerces , de plus elles s'efforcent de limiter leur multiplication.
Le Jir revient sur une disparition inquiétante "Jean-Fabrice toujours introuvable". Depuis jeudi les forces de l'ordre recherchent toujours Jean-Fabrice Rivière, jeune Saint-Pierrois de 23 ans, qui a disparu mystérieusement dans la nuit alors qu'il campait avec ses amis sur la plage de Grand-Anse.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 7 Août 2010 à 07:18 | Lu 1042 fois

Samedi 7 août
Faits Divers

Le père Jacky Hoarau a retrouvé la liberté après six mois de détention provisoire à la prison de Domenjod. La juge d'instruction en charge du dossier, Brigitte Lagière, a estimé qu'il n'y avait plus de raisons pour le garder derrière les barreaux. Le père Jacky Hoarau avait reconnu les faits dans une affaire de relation avec un mineur. De son côté le père Tual, ancien curé de Bras-Panon, reste détenu car les deux affaires sont différentes en plusieurs points.

Un jeune SDF a été retrouvé mort dans une cage d'escalier d'un immeuble du Chaudron. Le jeune Tony Catherine avait 21 ans et il serait décédé suite à un mélange de stupéfiants ou de médicaments et d'alcool. Selon des témoins, le jeune homme était connu dans le quartier pour vivre des moments difficiles depuis plusieurs semaines.

Economie

Selon le Jir, le groupe "Naïade est au plus mal, vend les murs du Récif". Le groupe Naïade Resorts souhaite se séparer de ses actifs à la Réunion et confirme son intention de vendre les murs du Récif, à Saint-Gilles, pour faire face à des difficultés financières qui s'aggravent.

"La polémique sur les taxes" titre le Quotidien qui revient sur les conclusions de l'étude menée par la CCIR (Chambre de commerce et de l'industrie) sur la répartition et le montant des taxes et redevances incluses dans le prix des billets d'avion Réunion/Métropole. Les conclusions de l'enquête révèlent que plusieurs zones d'ombres persistent.

Environnement

La délégation réunionnaise pour l'Unesco a été accueillie hier matin à Gillot cinq jours après l'inscription de nos cirques, pitons et remparts au patrimoine mondial. Ce classement au patrimoine mondial a été assorti de plusieurs recommandations, par le Comité du patrimoine mondial, en matière de stratégie touristique, de gestion des sites ou encore de lutte contre les espèces invasives.

Selon le Quotidien, "Les planteurs de goyaviers voient rouge" depuis le classement de la Réunion au patrimoine mondial. La filière goyaviers, qui a commencé sa structuration voilà trois ans, s'inquiète face au classement de la Réunion au patrimoine mondial. Les producteurs craignent les foudres sur Parc National qui montre du doigt cette espèce invasive et envahissante.

Sports

Hier s'est achevé la 7ème édition des jeux de la CJSOI à Champ-Fleuri. Athlètes et officiels se sont retrouvés une dernière fois pour fêter ensemble la fin de cette semaine de compétition. Au programme de la journée d'hier les remises de médailles du fair-play, discours, démonstrations de trampoline, danse, le tout dans une superbe ambiance.

Reprise de la Ligue 1 ce soir, Marseille va devoir défendre son titre de champion de France avec la réception du promu, Caen, alors que Lyon, principal rival, passera un premier teste en accueillant l'équipe de Monaco lors de la première journée de championnat.



rev_presse_01_aout_1.mp3 rev presse 01 aout.mp3  (4.38 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes