MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 6 septembre 2014


"Patience pour le moment" titre le Quotidien en Une. Un message destiné aux futurs acheteurs et lecteurs du livre de l'ex-première dame de France Valérie Trierweiler. Les Réunionnais qui voudront feuilleter l'ouvrage devront être patients : une semaine pour les premiers arrivages en librairie. La Réunion attendra...

Le JIR évoque "le gros malaise" qui entoure l'Association des maires de la Réunion. Seules les communes proches de Didier Robert soutiennent encore Cyrille Hamilcaro. Certaines sont parties. La plupart des autres crient au scandale. Scandale à lire en page intérieure dans votre Journal de l'Ile de ce samedi 6 septembre.

- Publié le Samedi 6 Septembre 2014 à 08:06

Samedi 6 septembre 2014
Faits-divers

"Quatre majeurs et trois mineurs devant la justice", écrit le Quotidien. Sept Portois dont le plus jeune n'a que 14 ans ont été mis en examen pour vols à main armée. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire. D'avril à août dernier, ils s'étaient mis en tête de vider les tiroirs de nombreux commerces de La Possession et Saint-Paul. Le mode opératoire était toujours le même : le groupe fait irruption, le visage dissimulé sous un casque et demande le contenu de la caisse sous la menace d'une arme. Ils devront répondre de vols à mains armés lors de leur procès.

L'ancien maire de Saint-Louis est mis hors de cause dans l'affaire du comité des fêtes, écrit le JIR. Considéré comme un suspect pendant une bonne partie de l'enquête, Claude Hoarau n'est finalement pas poursuivi. Cette affaire concerne des détournements de biens publics présumés au sein du comité des fêtes qui seraient intervenus en 2010. Le procès débutera la semaine prochaine, sans lui !

Samedi 6 septembre 2014
Economie

"La CDAC dit oui à Auchan", résume succinctement le Quotidien. Entendez par là "commission départementale d'aménagement commercial". Cette dernière accorde son feu vert à l'entrepreneur Joël Narayanin et aux sociétés de la famille Soui-Mine pour la construction d'un complexe commercial à Cambaie. Les porteurs de projet avaient été barrés avant mars 2014 par le refus de l'ancienne majorité municipale. Le changement de majorité a donc fait le reste. La grande surface s'étalera sur 7.000 m2 plus 5.000 m2 destinés à la galerie marchande. Une vingtaine de boutiques devraient s'y implanter. Les travaux doivent débuter courant 2015.

Société

Feu vert également pour les Soldes d'hiver. Ce 6 septembre marque le début de la période de fièvre acheteuse dans les boutiques de l'île. Jusqu'à -70% sur certains articles si l'on en croit les étiquettes. La répression des fraudes veille à ce que les magasins respectent la législation comme l'obligation de mentionner le prix de référence du bien en solde. Les consommateurs ont jusqu'au 10 octobre pour se faire plaisir.

Samedi 6 septembre 2014




1.Posté par noe2 le 06/09/2014 10:06

1)Livre de Valérie: "Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J'en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J'ai été aspirée dans son sillage.
Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l'exerce, mais aussi pour les siens. À l'Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.
J'ai appris l'infidélité du Président par la presse, comme chacun.
Les photos ont fait le tour du monde alors que j'étais à l'hôpital, sous tranquillisants. Et l'homme que j'aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu'il a dicté lui-même à l'AFP, comme s'il traitait une affaire d'État.
Tout ce que j'écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l'Élysée comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour....." (extrait du livre)
Comme vous le voyez , ce n'est qu'un reportage de la vie de chacun de tous les jours ... On s'en la souffrance de Valérie !
2)Soldes : avons-nous encore un peu d'argent à dépenser ?

Bon samedi à tous et à toutes !
Prudence ! il pleut dans l'Est !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes