MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 6 novembre


"Au moins 100.000 euros détournés" titre le Quotidien ce matin. L'ancien commissaire Alain Gence, embauché comme contrôleur de gestion, enquête sur les abus dans certains services communaux à Saint-Pierre. Une source parle d'au moins 100.000 euros détournés et de rapports discrètement enterrés, version que dément le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine.
"Le pédophile croyant prend 15 ans" titre en une de ce matin le Jir. Malgré une plaidoirie audacieuse, les jurés n'ont retenu que les faits reprochés à Bruno Dennemont qui a agressé sexuellement et violé des jeune garçons âgés de 8 à 11 ans, au Tampon, entre 2001 et 2008. Il a été condamné par la cour d'assises de Saint-Denis à 15 ans de réclusion criminelle et à un suivi socio-judiciaire de 10 ans.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 6 Novembre 2010 à 05:16

Samedi 6 novembre
Faits Divers

"Un instituteur soupçonné d'attouchements" titre le Quotidien. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de savoir si un enseignant de l'école élémentaire du Quatorzième kilomètre, au Tampon, a eu des gestes déplacés envers ses élèves. Un couple de parents a déposé une plainte et l'enquête suit son cours.

"L'ancien homme fort de Mayotte était généreux avec le journal de sa femme" titre le Jir. Saïd Omar Oili, ancien président du Conseil général de Mayotte entre 2004 et 2008 a comparu hier, poursuivi pour prise illégal d'intérêt. En novembre 2005, il avait fait verser une subvention de 68.860 euros au journal "Le Mawana" dont sa femme possédait 45% des parts. Le parquet a requis quatre mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende. L'affaire est mise en délibéré.

Société

"Une libération attendue" titre le Quotidien. Dans un an, les sapeurs-pompiers de La Possession seront hébergés dans un centre de secours flambant neuf, à proximité immédiate de la RN2. Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et Roland Robert, maire de la Possession, ont posé, hier, la première pierre au quartier Jacques Laclos.

"Mutuelles : hausse des cotisations en vue" titre le Jir. La Mutuelle Nationale Territoriale augmentera ses cotisations en 2011 de 8,5% pour répondre aux effets collatéraux de la réforme des retraites. D'autres hausses pourraient suivre … Toutes les mutuelles devraient s'aligner.

Politique

"Délits de favoritisme" titre le Quotidien. Jean-Marie Virapoullé et Mari-Andrée Wong Yen Ki, conseillers municipaux de l'opposition saint-andréenne, souhaitent réagir à propose de trois rapports votés lors du dernier conseil municipal, qui s'est tenu le 25 octobre. Ils accusent le maire de délit de favoritisme par rapport à certaines entreprises.

"Sainte-Rose : "Vous êtes quelqu'un d'antisocial"" titre le Jir. La plainte déposée par le conseiller municipal de l'opposition, Juppin de Fondaumière, à l'encontre du maire, Bruno Mamindy-Pajamy a centralisé les débats hier au conseil municipal de Sainte-Rose. Le conseiller d'opposition a écrit au procureur de la République pour l'emploi de moyens communaux à destination de particuliers ayant pour certains "de la famille dans le conseil municipal". La mairie pense à son tour déposer plainte, mais pour diffamation.

Culture

""De vrais mensonges" et du rire pour finir" titre le Quotidien. Le festival du film de la Réunion prend fin ce soir avec la projection, après la remises des prix, du film "De vrais mensonges", une comédie de Pierre Salvadori avec Nathalie Baye et Audrey Tautou. Le réalisateur et ses deux actrices ont livré leurs impressions sur le bonheur de faire rire et l'angoisse de ne pas y parvenir.

"Dipavali, la danse dans tous ses états" titre le Jir. Pour un tour de l'île de la fête des lumières, Saint-André, qui revendique depuis plusieurs années ce lumineux intitulé, a ouvert les festivités au nom de Nataraja. Plusieurs rendez-vous à travers l'île, Saint-Denis, Saint-Pierre ou encore Saint-Leu mettront à l'honneur le Dipavali.
rev_press_6_nov.mp3 rev press 6 nov.mp3  (5.94 Mo)





1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/11/2010 06:55

Que du beau monde, heureusement qu'il reste une rubrique "culture" non ? aux journaux TV, ils finissent avec des résultats de foot, pour faire oublier les doses de mauvaises nouvelles, ça change...

2.Posté par noe974 le 06/11/2010 08:49

1)Atouchement : les "toucheurs de pipi" à la porte ! et enfermés !
2)Détournement : St Pierre , que c'est pas jolie cette affaire § L'argent est tentant , cela dépend du montant promis ?
3)Mutuelles : il fallait s'y attendre avec le trou de la Sécu (les docteurs donnent souvent des "congés de maladie" de connivance et j'en ai vus : certains sont en "congé de maladie" et traitent leur maladie en se bronzant sur les plages , loin de leur bureau pour passer inaperçus !!!!
4)Culture : question de fric quand tu nous tiens ! Le problème ? les contribuables payent l'incompétence des organisateurs !
5)Dipavali : bonne fête à nos amis tamouls
6)15 ans ? Là , au moins , cet homme ne nuira pas pendant quelque temps , espérons qu'on ne trouve pas un pseudo-juge tout sorti de l'auberge pour le libérer ! Qu'on le mette dans la "cellule 12" avec des hommes portés sur la "CHOSE" !!!!

3.Posté par gunoet974 le 06/11/2010 09:34

7 / rien sur....l'orgue à tuyaux ?
8 / rien sur sarko , mon héros ?
je suis déçu !

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/11/2010 10:37

ah les mutuelles, la pompe à fric pour le financement del 'Etat !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes