MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 6 juin 2015


- Publié le Samedi 6 Juin 2015 à 07:53 | Lu 1095 fois

Samedi 6 juin 2015
Le Sakifo fait la Une du Quotidien ce samedi. Hier soir, premier soir du festival saint-pierrois, 10.000 spectateurs ont fêté la musique avec en tête d'affiche populaire, Arthur H.

Le Jir se penche quant à lui sur les Mafatais qui "appellent au secours". Les gîtes se vident et ne laissent pas d'autre choix à leurs propriétaires que de les vendre.

Faits Divers

Les journaux reviennent sur l'affaire des djihadistes présumés déférés au tribunal hier. Les jumeaux ont été libérés sous contrôle judiciaire et "l'Egyptien" écroué. Il sera envoyé  à Paris où il devrait être mis en examen.

Trois suspects du braquage de la station Tamoil de Pierrefonds seront déférés au tribunal pour vol à main armée aujourd'hui.

Economie

CBo Territoria a tenu son assemblée générale hier. 2015 a été annoncée comme l'année du rebond, après une année 2014 difficile. La direction prévoit une hausse de 10% des loyers.

La rénovation des Camélias est en cours déjà depuis quelques années. Les grands travaux devraient eux être relancés en 2016 et devraient être achevés en 2020. Un coût total de 200 millions d'euros.

Société

La RN2 de Bois Blanc sera fermée pendant 45 jours pour des travaux liés à des éboulis.

L'ONF est intervenu hier dans la forêt de la Providence dans le cadre de sa lutte contre les espèces envahissantes. Le but hier, sauver le bois de chenilles.

Sport

Tsonga n'a pas tenu le coup hier face à Wawrinka en demi-finale de Roland Garros. Le Suisse l'a battu en quatre sets.




1.Posté par GIRONDIN le 06/06/2015 10:46 (depuis mobile)

Le Quotidien que Le résultat de la COUR RÉGIONALE DES COMPTES sur la CASUD annonce un déficit de 7 000 000€.
Gestionnaire à l'epoque?

2.Posté par noe le 06/06/2015 12:17

C'est le week -end qui nous intéresse au mieux ...
Vive la Fête des Goyaviers à la Plaine des Palmistes !
Vive la fraîcheur des Hauts !
Nou lé la !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes