MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 6 juin 2009


“Les deux ados meurtriers écroués”, le Journal de l’Ile ouvre sur l’incarcération d’un Saint-Gillois de 16 ans et de son complice de 17 ans. De son côté, le Quotidien de La Réunion revient sur la passe d’armes entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit lors d’un débat pour les Européennes.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Samedi 6 Juin 2009 à 04:00 | Lu 494 fois

Samedi 6 juin 2009
“L’union autour d’Elie Hoarau et de l’Alliance des Outremers”. Les Européennes barrent la Une de deux des quotidiens. Si le journal communiste, Témoignages, ne voit que du bien dans la candidature de la liste conduite par Elie Hoarau, le Quotidien de La Réunion titre “Batay coqs à la télé”.

La passe d’armes (en page 61) entre le leader de la liste Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, le président du Modem François Bayrou, a semble-t-il, donné un peu d’intérêt à une campagne électorale insipide.

La réplique des débats de ce scrutin sera sans nul doute “T’es minable, tu ne seras jamais président”. Il est clair qu’après “Casse-toi connard !”, le cri du cœur de notre président de la République, le vocabulaire de nos jeunes ne cesse de s’enrichir. Surtout n’oubliez pas d’aller voter quand même, au mieux ou au pire, ce sera l’occasion de mettre une note aux hommes politiques, pour leur langage.

En Une du Journal de l’Ile, il y a ce triste faits-divers qui s’est déroulé à Saint-Gilles, un vol à main armée qui tourne mal (en pages 6 et 7). Deux jeunes de 16 et 17 ans, sous l’effet de stupéfiants, avaient agressé un homme de 35 ans, pour lui voler son argent.

Le trentenaire a reçu trois coups de tournevis dont un derrière la tête. Le malheureux a succombé à ses blessures. Il y avait 60 euros dans son porte-feuille. Ses meurtriers ont été mis en examen et écroués pour “vol avec violence ayant entraîné la mort de la victime”.

Parmi les autres faits-divers du Journal de l’Ile, il y a une affaire de malversations. Un conseiller en défiscalisation a été mis en examen pour “abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux, abus de biens sociaux”. Le montant du préjudice financier n’est pas encore connu pour l’heure (en page 8).

Dans la rubrique politique, c’est bien sûr l’élection européenne qui occupe la plus grande place dans vos journaux. Ce sont surtout les messages de soutien aux différentes listes qui sont rapportés. Le Sud est très prolixe ce matin.

Ainsi dans le Quotidien et le JIR, Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, entouré des autres ténors socialistes du Sud, appelle à voter pour la liste conduite par Ericka Bareigts. “Le temps est venu de sonner le glas de la mobilisation”. Ouf ! Il était temps, c’est demain le scrutin.

Il y en aussi pour la liste communiste conduite par Elie Hoarau. Et c’est Krishna Damour du Collectif pour le développement de la microrégion Sud, qui s’y colle. “Afin de lever les menaces venant de l’Europe, nous pensons que nos représentants à Bruxelles doivent être expérimentés”.

Une certitude, nous connaissons d’ores et déjà le grand vainqueur de cette élection européenne. C’est Nasion Rénioné. En effet, le parti indépendantiste appelle à l’abstention pour ce scrutin. Et vous verrez que près de 50 % de “Rénioné” vont faire exactement ce que dit son président Aniel Boyer…

Il faut bien rire un peu.

Bonne lecture, bonne journée et au nom de l’équipe de Zinfos974.com, bonne fête à toutes les mamans.




1.Posté par JUBILATION 57 le 06/06/2009 15:20

Ce CON BANDIT insulte le monde à longueur de journée.
BAYROU à raison en ce qui le concerne et son apologie à la pédophilie dans son bouquin, il aurait dû aller dans la geole. Mais, la Justice...........
Les deux petis salopards, je souhaite qu'ils terminent leur vie en prison. C'est un meurtre, un point c'est tout. Un tel acharnement pour soi-disant ne pas avoir voulu donner la mort, n'est que BLA-BLA!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes