MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 6 février 2010


C'est un véritable drame qui occupe la Une de vos journaux. Avant-hier soir, un jeune homme s'est introduit dans le domicile d'une gramoune à Saint-Louis, semble-t-il pour lui voler de l'argent. Mais, l'individu en état d'ivresse, se met à frapper la dame de 69 ans et, la viole. Les voisins alertés, des militaires arrivent sur les lieux et peuvent immédiatement arrêter l'homme. La victime est transportée à l'hôpital, puis une fois tous les examens effectués, elle est prise en charge par une de ses filles. Mais dans la nuit, son état s'aggrave. La dame est décédée hier matin. L'homme a été placé en garde à vue. L'enquête qui a été ouverte permettra de mesurer l'impact de l'agression sur le décès de la gramoune.

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 6 Février 2010 à 07:02 | Lu 1387 fois

Samedi 6 février 2010
FAITS DIVERS

Déjà condamné deux fois aux assises, un braqueur a été interpellé hier pour l'affaire du casse chez Leclerc, dans la nuit du 3 au 4 janvier dernier. Deux cambrioleurs étaient repartis avec 63.000 euros. Le braqueur n'est autre qu'un ancien agent de sécurité et son complice est activement recherché.

Au tribunal correctionnel de Saint-Denis, les juges ont condamné hier un chauffeur à deux ans de prison avec sursis, et un suivi sociojudiciaire. Il a commis en 2006, une agression sexuelle sur une jeune adolescente trisomique alors âgée de 13 ans et demi qu'il transportait entre son domicile et l'Institut médico-éducatif à Saint-Denis.

Pour terminer cette page faits divers, la semaine dernière, les douaniers ont saisi à l'aéroport de Gillot douze montres de luxe contrefaites. C'est dans les bagages d'un retraité qu'ils ont découvert le "butin". Domicilié à La Réunion, le retraité avait pris un vol au départ de l'île Maurice.

ECONOMIE

L'Etat a affecté 5,5 milliards d'euros à La Réunion en 2009. Ce chiffre communiqué par la préfecture est en progression de 4 % par rapport à 2008. D'après la préfecture, cette augmentation témoigne "de la contribution importante qu'apporte l'Etat à l'économie locale".

Pierre Vergès s'est exprimé hier face à la presse et a dressé un bilan de sa mandature à la tête de la SR21. C'est un bilan chargé et positif qui a été présenté, avec au cœur des projets celui du tram train. Avec un budget global de 3 millions d'euros, la SR21 mène de multiples chantiers au service du développement durable. Pierre Vergès a affirmé ne pas vouloir, quelque soit le résultat des échéances régionales, renouveler sa mandature pour se livrer à d'autres défis.

François Caillé légèrement amer...Son groupe au nom éponyme va déposer deux recours visant à faire annuler l'autorisation accordée au groupe Hayot pour construire un Carrefour à Saint-Pierre. Toutefois, d'autres projets pourront peut-être consoler le patron :  deux nouveaux magasins devraient ouvrir en 2010. Concernant les Leader Price, les chiffres sont bons. Les anciens magasins Dia connaissent une affluence intéressante et les anciens Champion commencent à fidéliser leur clientèle.

SOCIETE

Les premières assises de l'agriculture biologique à la Réunion ont eu lieu hier à la chambre d'agriculture avec un objectif : développer la filière bio et répondre aux exigences des consommateurs à l'horizon 2012 comme le préconise le plan Barnier. Mais le constat pour la Réunion est sévère : aujourd'hui le bio à la Réunion, c'est 40 agriculteurs et 100 hectares de surfaces agricoles. Si notre île part effectivement de très loin, le groupement des agriculteurs bio ainsi que la chambre d'agriculture se sont engagés à soutenir les initiatives des agriculteurs.

Enfin, gare à la gastro ! Après la grippe, une épidémie de gastroentérite sévit actuellement. Vomissements, diarrhées, fièvres, courbatures... Les symptômes peuvent perdurer pendant plusieurs jours. Les médecins, comme pour la grippe, recommandent de se protéger en se lavant régulièrement les mains.

Bon week-end à tous.
revue_samedi.mp3 revue de presse  (4.69 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes