MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 5 novembre 2011


Sujet décalé ce samedi matin pour le Journal de l'Ile qui s'interroge. "A quoi ressemble l'eau-delà ?". Deux pages sont consacrées au sujet en pages intérieures. Le JIR y brosse les certitudes de différents interlocuteurs de choix, du père Glénac au professeur de psychologie Marc-Alain Deschamps en passant par une célèbre voyante. Nul doute qu'avec un titre aussi mystérieux, les lecteurs férus d'ésotérisme seront au rendez-vous.

Le Quotidien écarte aussi de sa Une tout sujet lié à l'incendie du Maïdo qui a fait tourner les rotatives depuis une semaine. C'est au contraire une bonne nouvelle pour les nostalgiques du "temps lontan" que le journal met à l'honneur. Le quotidien respire donc un peu en ce début de week-end en évoquant la mise en ligne d'une iconothèque historique de la zone océan Indien par le Département. "Cette plateforme numérique abrite 10.000 images , dont certaines sot visibles par le grand public pour la première fois". Une information elle aussi historique que ne manque de reporter le JIR.

Par . - Publié le Samedi 5 Novembre 2011 à 06:55 | Lu 880 fois

Samedi 5 novembre 2011
FAITS DIVERS

Le sujet est incontournable. Nicolas Itema Moucha, le pyromane présumé a été mis en examen pour incendie volontaire par un moyen dangereux. En pleine psychose des incendies du Maïdo, l'homme avait été aperçu non loin des feux de brousailles de l'Eperon en octobre. Il a été placé hier en détention provisoire le temps que l'instruction le concernant s'achève. Il continue de nier être à l'origine de ces feux.

Le sabreur de la Possession a été mis en examen. Jean-Marie Cadet, un maçon de 39 ans se rend mardi soir dernier au domicile de l'ex de sa concubine. Il entre par la fenêtre pendant son sommeil et lui assène de violents coups de sabre. La victime est sérieusement touchée à la jambe et drevra être transportée à l'hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul. Ses jours ne sont pas en danger. Selon les premiers éléments révélés par le JIR, le différend entre les deux hommes tiendrait à la garde de l'enfant de la concubine. La concubine aurait demandé à son ancien compagnon de bien vouloi s'occuper du marmaille pendant quelques jours, chose que l'ex refusera. Son compagnon actuel, Jean-Marie Cadet ira donc mettre un coup de pression bien particulier...

SOCIETE

C'est assurément l'événement culturel du mois si ce n'est de l'année. Attendu de nombreux passionnés, amateurs de photos lontan ou de simples nostalgiques, le Département a annoncé vendredi la mise en ligne à partir de ce samedi d'une iconothèque amenée à devenir la plus importante banque d'images de l'océan Indien. Déjà riche de 10.000 illustrations en tous genres, elle ne va esser de se compléter. Fonds privés et archives dépatementales composent la panoplie des documents de cette iconothèque virtuelle.

Le Quotidien nous informe que la transformation du CHR de la Réunion en CHU est en bonne voie. Deux experts métropolitains ont débuté hier leur mission dans l'île pour préparer la convention qui, en janvier prochain, donnera au centre hospitalier régional un statut universitaire. Pendant quatre jours, les deux hommes rencontreront les différents acteurs de l'Université de la Réunion et du CHR ainsi que des fédératons hospitalières publique et privée.




1.Posté par zombie le 05/11/2011 07:46

Waouh! Espérons que dans"L'EAU de là" on pourra se baigner ! :-))

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes