Revenir à la rubrique : Revue de presse

Samedi 5 mars

"Saisie de 3.500 cachets" titre le Quotidien en une ce matin. Denis Mercier a été mis en examen et placé en détention provisoire hier pour possession d'artane. La police a retrouvé à son domicile 3.500 cachets importés de Madagascar. L'homme originaire de métropole avait pour habitude de rester 10 jours à la Réunion pour vendre son stock avant de repartir sur la Grande île. "Le chirurgien se trompe de rein" titre le Jir. Incroyable erreur médicale au centre hospitalier Félix-Guyon de Saint-Denis. Un patient qui devait se faire enlever le rein gauche, malade, s'est vu retirer le droit, parfaitement sain. La victime se retrouve dialysée à vie. Le chirurgien à l'origine de cette bavure trainait déjà une sinistre réputation.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 05 mars 2011 à 05H52

b[Faits-Divers]b

« i[Law-Man-Too en voulait toujours plus]i » titre le Quotidien. L’ancien directeur de la Semto, René-Claude Law Man Too, risque huit mois de prison ferme pour des faits d’abus de confiance, d’abus de bien sociaux et de faux. L’ancien patron de la Saint-Pauloise s’offrait des voitures de sport et des voyages en avion … au détriment du contribuable, affirme le parquet. Délibéré le 6 mai.

« i[Amiante au commissariat du Chaudron : les policiers vont déposer plainte]i » titre le Jir. Dès la semaine prochaine, toute une série de plaintes individuelles sera déposée auprès du procureur de la République par les policiers qui ont travaillé au commissariat du Chaudron. Ils souhaitent que toute la lumière soit faite sur les conditions dans lesquelles ont été réalisés les travaux et veulent savoir s’il y a eu des dysfonctionnements au sein de l’administration.

b[Société]b

« i[Deux entrevues refusées]i » titre le Quotidien. Hier, les parents d’élèves et les enseignants du collège de l’Oasis ont refusé deux entrevues hors les murs, proposées par le rectorat. Ils exigent que le recteur se déplace et de vraies avancées pour la sécurité. Les parents et enseignants continuent toujours leur mouvement au collège qui devrait se poursuivre au moins jusqu’à lundi.

« i[Corsairfly veut faire tomber la chasse gardée d’Air Austral sur Mayotte]i » titre le Jir. Mayotte chasse gardée d’Air Austral, l’image appartient au passé. Corsairfly lance une grande offensive sur l’île aux parfums. La compagnie du groupe TUI veut sa part de marché du transport des enseignants financés par le vice-rectorat et fait le forcing afin d’obtenir l’allongement de la piste de Pamandzi avant de pouvoir elle aussi effectuer des vols directs Mayotte-Paris.

b[Economie]b

« i[Menace sur la centrale solaire]i » titre le Quotidien. Les nouvelles règles en matière d’énergie pourraient porter un coup fatal au projet de centrale géante au centre pénitentiaire du Port. Le projet aurait 50% de chance de voir le jour, remis en cause par la baisse du prix de rachat de l’électricité par EDF, passant de 35 cents/Kwh à vraisemblablement 28 cents/Kwh. Réponse le 9 mars prochain avec le décret fixant le nouveau tarif de rachat et le nouveau cadre légal.

« i[Akacia Boutik Hôtel : le futur 4 étoiles de Salazie cherche ses employés]i » titre le Jir. Le groupe mauricien Trimetys va investir 7 millions d’euros dans la réhabilitation de l’ancien hôtel des Salazes et le transformer en un nouveau fleuron de l’hôtellerie haut de gamme. La construction de l’AKacia Boutik Hôtel démarre en mai prochain. L’établissement ouvrira ses portes au deuxième semestre en 2012. En attendant, les Réunionnais peuvent envoyer leur candidatures pour décrocher du travail dans ce 4 étoiles.

« i[Les experts sont dans le doute]i » titre le Quotidien. La réforme de la fiscalité du patrimoine, dont le gouvernement a esquissé jeudi les contours, laisse sceptique les économistes et experts interrogés à Paris, qui jugent l’une des deux options, celle de la suppression de l’ISF, très difficile, voire irresponsable à mettre en oeuvre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.