MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 4 octobre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Samedi 4 Octobre 2008 à 06:23

Samedi 4 octobre 2008
C'est évidemment la hausse des prix des carburants qui s'affiche à la Une de vos deux journaux. +7 centimes pour le Gazole note le Quotidien en très gros, + 6 centimes pour le super, c'est donc "la flambée dès lundi !". Afin de frapper encore plus les esprits, le JIR convertit même en francs le prix maximal que paiera l'automobiliste à la pompe: un litre à plus de 10 francs. Les chiffres sont affolants note le Quotidien puisqu'en un an seulement, le gazole aura pris 22,5% d'augmentation et le super 10.8%. La fixation des prix se fera également à présent tous les deux mois.

EVENEMENT


30 ans de réclusion criminelle pour le "Caïd du Chaudron". Relaxé en première instance, l'appel aura été fatal à David Fraumens qui a été condamné à 30 ans de réclusion pour tentative de meurtre sur Daniel Adecalom, footballeur bien connu au Chaudron. Son frère Aldo Fraumens écope d'une peine plus légère: 4 ans de prison.

ECONOMIE


C'est en appel de Une du Quotidien: les patrons appellent à la manif! Incroyable en cette période de réformes à tout va, le patronat , via la Réunion économique, appelle à la manifestation ce mercredi devant la Préfecture. Outre le problème des niches fiscales, ils viennent d'apprendre une nouvelle qui les a sonnés: l'exonération des charges sur les bas salaires qui faisait partie intégrante de la loi programme a été supprimée pour être incluse dans la loi de Finances, sur laquelle il sera bien plus difficile de procéder à des amendements. Le rassemblement est prévu ce mercredi à 16h.

POLITIQUE


Lu dans le Quotidien: Bello pourrait ne pas faire appel. C'est pour l'instant au stade de rumeur, la députée maire réserverait sa décision. On rappelle que sans appel, les élections pourraient de nouveau avoir lieu dans les trois mois.

FAITS DIVERS


La plainte de Rachida Dati jugée irrecevable, relève pour sa part le JIR. La plainte pour diffamation de la garde des sceaux à l'encontre du bâtonnier Georges André Hoareau a fait pschitt. Du côté des avocats règne évidemment une immense satisfaction. Et le JIR de souligner la déroute du procureur Cambérou, qui a néanmoins encore la possibilité de faire appel de cette décision.

EDUCATION

... et les mauvais chiffres de fréquentation de la Fac annoncés par le Quotidien. L'université de la Réunion serait elle en perte de vitesse en matière d'étudiants étrangers ? On en note 300 de moins qu'avant cette année. L'insécurité dans les établissements scolaires monte d'un cran.

Une nouvelle affaire est rapportée ce jour dans le Quotidien: l'agression d'un collégien à la Possession par une bande de 5 jeunes extérieurs à l'établissement et âgés entre 12 et 17 ans. Les élèves du collège Raymond Vergès ont été aspergés de gaz lacrymogène, un se serait même retrouvé avec une lame sous la gorge. La petite bande court toujours.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes