MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 4 mai 2013


A la Une du Quotidien, le drame à l'île Maurice : "Dix morts dans le bus", titre le journal. "Un mois après les inondations meurtrières, un nouveau drame a frappé hier l'île Soeur où une journée de deuil national a été décrétée". Un dossier à lire en pages 2 et 3.

A la Une du Journal de l'île "new look", "Où sont les plus belles femmes de l'île ?". "On a coutume de dire qu'elles viennent du Sud. Les professionnels de beauté livrent leur point de vue". Un dossier à lire en pages 14-15.

- Publié le Samedi 4 Mai 2013 à 06:30 | Lu 1245 fois

Samedi 4 mai 2013
Faits divers

"Commando vengeur de Grands-Bois : toute la bande interpellée", titre le JIR. "Le 28 août dernier, un Saint-Pierrois de 46 ans était violemment agressé par quatre individus à son domicile de Grands-Bois. La thèse d'un commando envoyé pour se venger d'une rupture amoureuse avait alors émergé. Hier, trois nouvelles personnes ont été mises en examen dans le cadre de cette affaire. Il s'agit des exécutants, alors que les commanditaires et intermédiaires avaient déjà été confondus par les enquêteurs. A la suite d'une longue enquête, les policiers de la Brigade de sûreté départementale ont donc interpellé toute la bande". A lire en p. 6.

"Un autre commerce cambriolé en pleine nuit", à Saint-Pierre, titre le Quotidien. "Des individus se sont introduits dans le magasin "Nippon pièces autos", vendredi matin à Pierrefonds. Ils ont piqué la caisse. Les cambriolages de commerces se multiplient en ce moment dans l'Ouest et le Sud", précise le journal.

Le JIR revient également sur le terrible accident de la route qui a coûté la vie à dix personnes à l'île Maurice. "Hier matin, vers 9 heures, un autobus (...) s'est renversé sur une route nationale, à Sorèze, dans l'île Soeur. Le véhicule était bondé, transportant une soixantaine de personnes. Au moins dix personnes ont perdu la vie, une quarantaine sont blessées. Selon les premiers éléments de l'enquête, les freins auraient lâché".

Politique

"La folle journée de Claude Hoarau", titre le JIR. "Sonné par l'interview de son premier-adjoint (...), le maire de Saint-Louis Claude Hoarau s'est employé à ressérer les liens avec ses militants. La rumeur de sa démission a couru avec insistance tout au long de la journée". La folle journée du maire de Saint-Louis est à lire en page 12.

"Un sondage pour désigner le meilleur d'entre eux", titre Le Quotidien. "La réunion de la droite dionysienne sur les municipales s'est tenue hier soir, en l'absence de Didier Robert. Les acteurs présents sont tous d'accord pour l'union, reste à savoir derrière qui. Un sondage fera partie des critères de désignation du candidat le mieux placé".

Société

"Oui massif pour les travaux", titre Le Quotidien. "Sans réelle surprise, les parents d'élèves de l'école Notre Dame des champs à la Chaloupe Saint-Leu ont massivement voté pour la reconstruction de leur école. Devant certaines critiques, le maire avait décidé d'un référendum pour confirmer le projet".

"Le parc national fait capoter une expédition scientifique", titre le JIR. "Porteur depuis 2010 d'une expédition qui aurait permis d'améliorer les connaissances scientifiques sur un site particulièrement isolé et inexploré au pied du Morne de Fourche, Pascal Colas viet de décider de jeter le gant. Il met en cause l'inertie administrative du parc national. Ce dernier se défend et dénonce l'absence de travail sur le contenu scientifique du projet".

Culture

"Leu Tempo 2013 : en route vers une édition d'exception", titre le JIR. "Hommage à Baguett', deux jours fériés consécutifs, un anniversaire à célébrer... Tous les ingrédients semblent réunis pour un Tempo de folie, quinzième du nom, du 7 au 11 mai à Saint-eu. Top départ mardi soir", écrit le journal.

"La ville pour tous", titre le Quotidien. "Une trentaine d'étudiants en architecture ont rendu, hier, dans le cadre du programme Lotus, leurs travaux sur l'accessibilité en ville pour les handicapés. Un problème qui concerne tout le monde".







1.Posté par noe le 04/05/2013 09:19

1)Maurice bus: ce sont des cercueils roulants et dire que des réunionnais vont dans ce pays chercher l'aventure ...la mort ?
2)Jolies femmes : pour un homme bien constitués , les femmes sont toutes belles ...Mais le "mariage pour tous" risque de changer la donne et les choix du regard croisé !!!! on dira plutôt de "beaux zommes" !
3)Commandos , voleurs ... des faits divers qu'on ne fait même plus attention , ils sont tellement courants dans toute l'île !
4)Cloclo : retraite ou pas ? il commence à vieillir et beaucoup veulent sa place ...il y a tant à gagner paraît-il !
5)Ecoles primaires : ce sont souvent des taudis sans charme , sans moyens, nos enfants ne votent pas , et ça se comprend !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes