MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 4 juin 2016


- Publié le Samedi 4 Juin 2016 à 07:51 | Lu 1382 fois

Samedi 4 juin 2016
A la Une du Quotidien ce matin, le premier soir du Sakifo attire 10.000 festivaliers, venus "jeunes et nombreux".

La vanille Réunionnaise primée à Bruxelles à la une du Jir. "L’Escale Bleue" en provenance de Saint-Philippe se distingue aux Awards du goût,remportant la médaille d’or.

Samedi 4 juin 2016
Faits-Divers

Julien H. comparaissait hier devant la cour d’assises pour la deuxième fois lors de son procès en appel. Condamné en première instance pour avoir violé une mineure de 15 ans, il a cette fois-ci reconnu les faits: viol avec usage d’un couteau. Le tribunal n’a pas été plus clément en le condamnant à la même peine: 11 années de réclusion criminelle.

Le 1er mai 2015, Jean-Fred Thomas provoque volontairement l’incendie qui entraine la mort de son rival amoureux. Mis en examen pour assassinat, il a participé hier la reconstitution judiciaire sur les lieux de l’incendie.

Un policier comparaissait hier devant le tribunal correctionnel pour avoir continué à communiquer avec son indic alors que ce dernier était incarcéré. Six mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre.

Samedi 4 juin 2016
Société

La première soirée du Sakifo s’est déroulée hier, avec cette année Lou Doillon, Lily Wood and the Prick, Abd Al Malik et  Jain.

Théophane Narayanin, actionnaire d'Air Austral compte porte plainte pour abus de bien social et trafic d’influence contre la compagnie. Il dénonce le déplacement à Seattle d'une importante délégation et parle de corruption de fonctionnaire.

L’entreprise artisanale l’Escale Bleue a mis au point une vanille d’un nouveau genre qui vient d’être primée à Bruxelles, lors des Superior taste awards. Sans produit chimique, cette vanille garde l’aspect de la vanille fraiche pendant trois ans.

Sport

Novak Djokovic à Andy Murray se disputeront le titre demain à Roland-Garros, dans la 34e édition d'un grand classique du circuit qu'on n’avait encore jamais vu à l'affiche de la finale à Paris.




1.Posté par Eno le 04/06/2016 11:08

La pluie dans l'Est !
Allons battre un carré à la Plaine des Palmistes ... goûter aux goyaviers !

Bon samedi et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes