MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 4 août 2012


"Arnaque à l'éthylotest" titre le Quotidien. Plusieurs groupements de pharmaciens de l'île avaient commandé pour près de 40.000 éthylotests. Mais leur confiance a été trompée et ils ne recevront sans doute jamais les précieux équipements...

Le Jir fait de la place pour l'immense Teddy Riner. "Tout Teddy" : après cinq titres de champion du monde de judo, il décroche enfin l'or olympique.

Par . - Publié le Samedi 4 Août 2012 à 07:45

Samedi 4 août 2012
Faits-divers

Au Tampon, il semblerait bien que le corps de Guy Pothier ait été retrouvé. Un cadavre a en effet été retrouvé hier après-midi à proximité du domicile du quinquagénaire, au 17e km, à la Plaine-des-Cafres. L'identification du corps est en cours. Des examens médico-légaux seront également menés, afin d’exclure toute piste criminelle.

Sans surprise, vos deux journaux reviennent sur ce coup monté à la vente d'éthylotest. Deux organismes regroupant une cinquantaine de pharmaciens de l’île ont été victimes d’une vaste escroquerie d’envergure nationale. Les pharmaciens avaient commandé pour 15.000 éthylotests "à un prétendu revendeur basé en région parisienne. Une fois l’argent encaissé, ce dernier n’a plus répondu aux clients floués. Un coup monté dans un contexte de pénurie alors que les automobilistes doivent s’équiper d’un éthylotest avant le 1er novembre. La justice a été saisie", explique le Jir.

Le 11 février 2012, Yvan Gasp se rend au Cash converters du Chaudron. Muni d'un revolver factice, il va réclamer la caisse aux employés du magasin qui ne se laissent pas impressionner. Le gérant se rend compte du caractère factice de l'arme. Poursuivi en dehors du magasin, le jeune homme sera plaqué au sol par les vigile qui le maîtriseront jusqu'à l'arrivée des policiers. Yvan Gasp, 28 ans, a finalement été jugé hier par le tribunal correctionnel pour ce braquage. Il a expliqué avoir commis ce forfait pour offrir des cadeaux à ses enfants et à sa copine. Ses arguments n'auront pas amadoué le tribunal. Il a été condamné à 5 ans de prison ferme. Un lieu qu'il connaît déjà puisqu'il était sorti de prison deux mois et demi avant les faits.

Economie

Le Jir nous tient "au courant" de l'avancée d'un projet qui pourrait révolutionner notre approche des énergies durables. Au large de la Pointe du Diable, EDF a débuté les travaux de construction de sa centrale houlomotrice expérimentale. D’ici septembre, l’immersion devrait être achevée et l’expérimentation de l’énergie venue de la houle pourra débuter.

Société

Les Réunionnais et Mahorais sont toujours aussi accros aux textos sur leurs téléphones portables. Le nombre de SMS envoyés de la Réunion et de Mayotte a progressé de près de 15 % en un an, avec une moyenne mensuelle de 229,1 par client dans la zone au deuxième trimestre 2012 contre 200,9 un an auparavant, selon l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) dans sa dernière étude sur le marché de la téléphonie mobile écrit le Jir.




1.Posté par noe le 04/08/2012 08:28

1)Ethylotests : on se fait souvent avoir avec les achats sur Internet ...il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie ... souvent les propositions sont alléchantes mais le démon de minuit arrive vite ...on perd tout !
2)Textos : on aime converser par textos plus faciles et plus anonymes et puis ça coûte poins cher que les dialogues ... les jeunes les adorent ....ce sont des virtuoses ...
3)Courant : tout est bon pour le produire ! c'est bien ! on aime être au courant ....
4)Faits divers : comme d'habitude ... des morts , des condamnations , des arnaques , des braquages ...

Ainsi va notre monde !

« Vous devez d'abord avoir la connaissance de votre pouvoir, puis le courage d'oser, enfin la foi pour agir. » [Charles F. Haanel]

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes