MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 31 mars


Le JIR consacre sa Une à l'éboulis qui s'est produit sur la route du littoral vendredi matin. "Une grosse frayeur" et "un rappel à l'ordre"pour le JIR qui évoque une période d'insouciance naïve pendant laquelle les réunionnais avaient "oublié que des galets tombaient de la falaise". Pour rappel, hier matin, vers 7h, un bloc de huit tonnes s'est détaché de la falaise de la route du littoral et a atteint la chaussée côté montagne, juste avant les potences.

Le Quotidien prépare le terrain de la visite marathon de François Hollande dès ce soir. Le Quotidien consacre deux pages sur "les projets de Hollande" pour la Réunion. "Vie chère, chômage, logement", votre journal fait le tour de l'actualité. Sans nul doute qu'il en sera encore question dans votre édition du dimanche et même de lundi.

Par . - Publié le Samedi 31 Mars 2012 à 08:03 | Lu 777 fois

Samedi 31 mars
Faits-divers

Paul Técher, maire de Cilaos est mis en examen pour prise illégale d'intérêts. A la suite d'une plainte de son opposant Jacques Técher, le premier a été mis en examen ce jeudi. Les faits datent de 2008 où le maire actuel aurait favorisé le reclassement de terrains à l'issue du vote du plan local d'urbanisme de la ville. Problème selon la justice : le maire Paul Técher y avait des intérêts en tant que propriétaire.

Cour d'Assises, les jurés ont condamné à 15 ans de prison un saint-louisien de 34 ans pour viols et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité. De 2007 à 2010, il avait abusé de la fille de sa compagne aujourd'hui âgée de 8 ans. La petite fille, âgée de 3 ans lors des premières agressions avait dénoncé ces faits mais s'était heurtée à l'incrédulité de sa famille. Le "ti père" indigne a été condamné à 15 ans de réclusion assorties d'un suivi socio-judiciaire d'une durée de 10 ans.

Politique

Eric Fruteau, maire de Saint-André, sort les pancartes pour son premier grand meeting de campagne. Lancé dans la lutte électorale sur la 5ème circonscription, il n'a pas hésité à pilonner l'action gouvernementale et ce, notamment dans le domaine de la dépendance qui n'a pas pu être mis en place à en croire l'intéressé. Le leitmotiv principal du candidat : que "les jeunes doivent savoir qu'ils peuvent changer le destin de leur pays".  

Economie

Vos deux journaux reviennent évidemment sur la très attendue décision préfectorale concernant les prix des carburants. Comme prévu, l'enveloppe avancée par le conseil régional permet de stabiliser les prix pour le mois d'avril. Le gazole se maintient donc à 1,21 euros le litre. Quant au super s/plomb il ne bouge pas lui aussi à 1,58 euro. La bouteille de gaz reste à 15 euros.




1.Posté par noe2012 le 31/03/2012 08:58

1)La Corniche : la nature nous rappelle que cette route est mortelle ...De temps en temps , l'attraction terrestre nous le fait savoir avec ces chutes de rochers !
2)F. Hollande : visite de campagne ... ses idées semblent farfelues mais pourquoi ne pas aller l'accueillir , l'écouter , ses propositions sur l'Outre-Mer ? c'est la démocratie ...on l'aime ou pas !
3)Cilaos : le feuilleton continue ...Heureusement que la Justice veille !
4)Eric Fruteau se lance : Fruteau contre Fruteau .... beau match en perpective !
5)Carburants : pas d'augmentation en ce moment mais plus tard ce sera l'apothéose des prix , l'explosion nucléaire ....augmentation énorme ...c'est le marché mondial ! Refuser les augmentations normales est un gros manque à gagner pour les communes ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes