MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 31 décembre 2011


Les deux journaux titrent en Une ce 31 décembre 2011 sur la nouvelle année 2012. "Bonne année 2012" titre sobrement le Quotidien. Le Jir donne la parole aux Réunionnais connus ou inconnus pour cette nouvelle année "Bonne Année la Réunion" titre le Jir. Une année s'achève, une autre commence. Certains laissent 2011 avec un pincement au coeur, une douce mélancolie, quand d'autres tirent le rideau avec grand soulagement, sinon ravissement. Le Jir a demandé à ses lecteurs et personnalités réunionnaises ce qu'ils retiennent de 2011 et ce qu'ils souhaitent pour la Réunion en 2012. Deux questions posées à des personnes qui ont fait l'actualité de la Réunion en cette année.

- Publié le Samedi 31 Décembre 2011 à 04:51 | Lu 975 fois

Samedi 31 décembre 2011
FAITS-DIVERS

"Mathias est sauvé" titre le Quotidien. Mathias, dix ans, a failli perdre la vie mercredi, quand il a chuté d'un mur, laissé sans protection, au guidon de son vélo. Hier, sa famille l'a déclaré sauvé. Le mur doit être complètement sécurisé d'ici la semaine prochaine.

"Le chauffeur de Mado en garde à vue" titre le Jir. Jean-René, le chauffeur de la société Mado Parfums victime d'un braquage mardi après-midi sur la quatre voies du Port est en garde à vue depuis hier au commissariat Malartic. Les enquêteurs de la brigade criminelle veulent éclaircir avec lui quelques points sur lesquels il aurait menti.

SOCIETE

"Je roule dans un cercueil" titre le Quotidien. Antoine Barret et sa femme vivent un vrai cauchemar. Depuis l'achat d'un véhicule utilitaire neuf il y a un an, ils vont de problèmes en problèmes. A cause de cela, l'agriculteur a eu un accident de la route. Il ne veut plus rouler avec ce camion qu'il considère trop dangereux. Le concessionnaire évite le sujet. Du coup, c'est toute son activité professionnelle qui en pâtit.

"Arast : dix jours de grève sans fin" titre le Jir. Quatre personnalités solidaires du mouvement protestation des ex-salariés Arast entament aujourd'hui leur onzième jour de grève de la faim. Elles appellent toujours le Conseil général et l'AGS à se rencontrer pour que 700 salariés puissent enfin toucher une avance sur indemnités en dehors des procédures juridiques.

POLITIQUE

"Un budget de 74 millions" titre le Quotidien. Le conseil municipal de Saint-Joseph a adopté hier soir son budget 2012 de la commune, qui s'élève à plus de 74 millions d'euros. Pour l'équilibrer, une hausse des taux des taxes est appliquée, comme prévu aux orientations budgétaires.

"Antonio Grondin confirme sa candidature" titre le Quotidien. L'opposant de l'ex-majorité municipale de Sainte-Suzanne, Antonio Grondin, a rassemblé hier une partie de ses militants au Bocage, où il a renouvelé son intention de présenter sa candidature "sans étiquette" aux prochaines municipales. Il a également dévoilé les grandes lignes de son programme.




1.Posté par noe2012 le 31/12/2011 06:33

2011 est mort , vive 2012 !

1)Parfum : chauffeur parfumé mis au parfum .........
2)Arast : du courage en 2012
3)Cercueil : on ne roule pas dedans .... on dort pour toujours ...

2012 : année difficile pour beaucoup d'entre nous .... Soyons plus solidaires , moins bornés , moins méchants .... Aimons nous les uns et les autres !

-"La paix de l'âme est l'estime de Dieu."(Sully Prud'homme)
-"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend." (Sagesse hindoue)
-"L'optimiste est un imbécile heureux... et le pessimiste, un imbécile malheureux." (Bernanos)
-"Je t’aime comme on chie" (Georges Bataille)
-"L'argent n'a pas d'importance, mais le manque d'argent, oui." (Jean-François Somain)
-"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir." (Georges Sand)

-"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Georges Courteline)

Meilleurs Voeux pour 2012 ! Joie , Santé et Bonheur à zot tout' !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes