MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 31 août 2013


A la Une du Quotidien, "Encore un motard tué". Le journal revient sur la mort d'un motard de 47 ans, hier à Saint-Leu, "après être entré en collision avec une voiture. L'accident s'est produit sur le CD 11, au niveau du musée Stella-Matutina.

"Il conteste et gagne", titre en grande Une le Journal de l'île de la Réunion. Le JIR souligne qu'un Tamponnais, flashé à 51 km/h à La Possession sur l'ancienne route nationale, a réussi à faire annuler son PV. L'automobiliste "ne s'est pas laissé faire après (...) Il a constaté qu'aucun panneau n'indiquait la vitesse limitée et a prouvé qu'il était hors agglomération, contrairement à ce que pensaient les gendarmes".

- Publié le Samedi 31 Août 2013 à 06:44 | Lu 744 fois

Samedi 31 août 2013
Faits divers

"Police nationale : les cadets dans la cour des grands", titre le JIR. "La police nationale a accueilli hier de nouvelles recrues dans ses rangs lors d'une cérémonie qui a eu lieu sur le site de la base aérienne 181, à Gillot. Neuf jeunes aspirants policiers se sont vus remettre leur diplôme d'adjoints de sécurité à l'issue d'un an de formation".

"Trois ans de prison pour avoir imposé du sexe à sa mère vulnérable", titre Le Quotidien. "Un Dionysien de 21 ans a été condamné à trois ans de prison ferme et deux ans avec sursis pour l'agression sexuelle de sa mère handicapée mentale à plusieurs reprises depuis son retour au domicile familial. Le fils indigne a expliqué vouloir ainsi asseoir son autorité".

"Une employé de la SIDR joue au maître chanteur", titre en page 6 le Quotidien. "En l'échange d'une "petite monnaie", un chargé de travaux de la SIDR pouvait favoriser des entreprises pour leur obtenir des contrats ou au contraire ralentir l'heure du paiement si elle ne coopérait pas. HIer le tribunal correctionnel de Saint-Denis l'a condamné à deux ans de prison avec sursis".

Economie

"Nou la fé", le pari réussi de l'industrie locale", titre le JIR. "Créé en 2009, le label péi "Nou la fé" est devenu une "marque repère" pour de nombreux consommateurs qui ont à leur disposition plus de 2 000 produits estampillés du petit logo. Un moyen de faire fonctionner l'éconoie locale et de lutter contre les importations massives".

"La sécu suspend ses saisies et attend les choix de l'Etat", titre Le Quotidien. "Le collectif des syndicats et associations professionnelles de La Réunion (CSAPR) a été reçu hier à la Caisse générale de sécurité sociale. Il a obtenu la "suspension" des saisies par les huissers. Elles pourraient reprendre très vite : l'Etat doit s'exprimer sur ce sujet des dettes en milieu de semaine prochaine".

Société

"Fin de l'open-bar pour les sourires", titre le JIR. "Restriction de l'usage des produits de blanchiment; fournisseurs en berne, marché qui se tasse. Les instituts de beauté de La Réunion qui proposent des soins éclaircissants sont sur les dents". Un dossier à lire en pages 18 et 19.

Culture

"La famille Manyan au Téat Saint-Gilles", titre Le Quotidien. "Manyan, présent depuis une vingtaine d'années sur les scènes locales, a fait beaux jours du séga piqué. Il a fait de la résistance et revient chaque année au Téat plein air de Saint-Gilles. Un spectacle "100% Manyan métissé" à découvrir ce soir, dès 20 heures".





1.Posté par Stop le 31/08/2013 09:32

Bof

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes