MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 30 octobre


"Le temps du souvenir" titre le Quotidien. Déjà très sollicités pour la Toussaint, nos morts répondent aussi, depuis quelques années, aux appels d'Halloween. Novembre en devient électrique, toujours joyeux dans nos cimetières. Terrain de superstitions, ils forment aussi des marchés modernes où pleuvent les euros . Mais le grand gagnant demeure le devoir de mémoire qui rassemble toutes les générations autours des piles de fleurs et de souvenirs.
"Le business de la poudre rapportait gros" titre le Jir. A l'issue de leur garde à vue, trois revendeurs de cocaïne, membres du réseau démantelé entre mardi et mercredi par les policiers du groupe "stup" de la sureté départementale, ont été mis en examen pour cession de produits stupéfiants. Ils sont ressortis libres sous contrôle judiciaire. Les deux principaux acteurs passeront devant le juge aujourd'hui. Ils auraient écoulé sur un peu plus de 18 mois entre 8 et 10 kg de cocaïne sur la Réunion pour un bénéfice net d'environ 200.000 euros.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 30 Octobre 2010 à 07:24 | Lu 1010 fois

Samedi 30 octobre
Faits Divers

"L'alcool et le zamal n'excusent rien" titre le Quotidien. Didier Madia n'a rien gagné à soutenir que sa victime était une prostituée. Ni à répéter qu'il l'avait violée sous l'emprise de l'alcool et du zamal ce soir-là à la Jamaïque. Bien au contraire puisqu'il a été condamné à 15 ans de réclusion pour viol aggravé.

"Procès Mamodtaky : une famille dévastée par la souffrance" titre le Jir. Au quatrième jour d'audience, la cour d'assise a poursuivi l'audition des victimes. Des Remtoula traumatisés dans leur chair et dans leur coeur par la tuerie du 22 avril 2001, et persuadés de la responsabilité de Mamodtaky "qui détestait la famille".

Economie

"Le comité d'entreprise d'Air Austral lance une expertise de la compagnie" titre le Jir. Alors que se tiendra mardi prochain l'assemblée générale d'Air Austral dans un climat politique a priori apaisé, le comité d'entreprise de la compagnie a mandaté le cabinet Syndex, spécialisé dans les expertises économiques, financières et sociales. Il épluchera les comptes d'Air Austral, mais s'intéressera également à ses méthodes de gestion et de stratégie. Syndex rendra son rapport début 2011.

"Cinq listes en compétition" titre le Quotidien. Les candidatures sont closes depuis hier midi pour les élections à la CCIR. Sans surprise, cinq listes sont en présence : La fédération, le Medef, la CGPME ainsi que deux listes sans étiquette conduites par Théophane Narayanin et Rico Vimbaye. 160 candidats vont se disputer 36 sièges.

Société

"Des futurs docteurs privés de bourse de recherche" titre le Jir. Les critères d'attributions des "bourses doctorales" par la Région ont changé cette année. Plusieurs étudiants ont vu leur dossier noté "très favorable" par la commission d'experts, mais refusé par les conseillers régionaux. L'Afjer, par la voix de Béatrice Leperlier, s'insurge en "dénonçant le déclassement de plusieurs étudiants".

"Se méfier de l'eau qui dort" titre le Quotidien. Il faut se méfier de l'eau qui dort. C'est la leçon que nous a adressé le Piton de la Fournaise en reprenant du poil de la bête depuis mercredi. Un sursaut qui a même modifié une partie du cratère nord.

Culture

"Diam's réserve ses mots à la Réunion" titre le Jir. En concert ce soir au parc des expos de Saint-Paul, Diam's a donné hier sa première conférence de presse sur le sol français depuis des années. Pas un mot sur la religion ni sur son mariage mais des confessions tout de même sur son album, sa tournée, son futur livre et son association humanitaire.
rev_press_bis.mp3 rev press bis.mp3  (5.53 Mo)





1.Posté par noe974 le 30/10/2010 09:48

1)Cok : ça rapporte gros et même la geôle
2)Novembre : mois des souvenirs de nos aïeux
3)CCIR : punaise autant de listes en compétition ? Cela doit rapporter gros !!!LOL
4)Alcool/Zamal : cocktail explosif , à faire très attention , sauf si on s'en fout de la vie !!! Les suicideurs suicidez-vous !

2.Posté par pipette le 31/10/2010 03:41

vous pouvez de temps en temps fermer votre bouche ! allez marche un peu !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes