MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 30 mai 2015


Faits-divers

"Je n'étais pas dans mon état normal". L'homme de 24 ans qui a reconnu les faits de viol et d'agression sexuelle sur des résidentes de l'EHPAD de la Saline, tente d'expliquer un geste qu'il qualifie lui-même de honteux. Il aurait été guidé par des "pulsions". Des pulsions qui l'envoient en détention provisoire avant en attendant son procès.

- Publié le Samedi 30 Mai 2015 à 07:58 | Lu 1552 fois

Les habitants de Saint-Pierre se rappellent de cette traque au violeur d’enfant il y a un an. L’enquête est terminée, nous apprend le Jir. Judicaël Pinguin, 26 ans, sera prochainement renvoyé devant la Cour d’assises. Il est soupçonné d’avoir violé une petite fille de 9 ans le 14 avril 2014 alors que celle-ci se trouvait sur le chemin de son école à Grands Bois.
 
Amid Mohamad Issouf écope de 20 ans de réclusion pour le meurtre de Kévin Samourgompoullé. "Un appel manqué", titre le Quotidien puisque les regrets du meurtrier n’auront pas changé la condamnation attribuée en première instance. Amid Mohamad Issouf avait abattu l’autre Portois de deux coups de feu le 23 décembre 2011 à la suite d’un différend pour une banale…tondeuse à cheveux.
 
Société
 
Le Journal de l’Ile y consacre sa Une. L’armée de terre recrute 13000 jeunes de 17 à 29 ans. Une centaine de jeunes locaux ont déjà signé leur contrat auprès de l’armée depuis le début de cette année. Le Jir vous donne toutes les données à connaître pour réussir son parcours. Objectif : intégrer la Défense en tant que militaire du rang, en tant que sous-off’ ou d’officier de carrière.
 
Renouvellement à la tête de la chambre départementale des notaires. Bertrand Macé succède à Patrick Valéry en tant que président.
 
Politique
 
Le Parti socialiste se réunit aujourd’hui à la Nordev de Saint-Denis pour décider de sa ligne politique pour les prochains mois. L’éclatement du PS il y a deux ans avec la création du Progrès s’estompera-t-il en prévision de l’élection régionale ? C’est toute la question que se posent les militants. A lire dans le Jir.
 

Samedi 30 mai 2015




1.Posté par GIRONDIN le 30/05/2015 10:46 (depuis mobile)

Article intéressant dans Quotidien.
D''après Younous Omarjee, au sujet du traité TRANSATLANTIQUE , la droite et la gauche ont voté une résolution " clairement ouverte à ce traité. .zone opaque, non démocratique, outrancierement libre échangiste ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes