MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 30 juin 2012


Le Quotidien monte en selle. "Go !" La 99e édition du Tour de France cycliste part ce samedi de Liège en Belgique. L'anglais Bradley Wiggins et l'Australien Cadel Evans en sont les principaux favoris.

Le Journal de l'Ile consacre sa Une à un fait divers qui avait secoué la Réunion il y a dix ans : celui concernant Tatiana Mamode. "Le 1er juillet 2002, elle était retrouvée morte et ligotée au Col de Bellevue. "Depuis dix ans, on cherche l'assassin" titre le Jir.

Par . - Publié le Samedi 30 Juin 2012 à 07:51 | Lu 959 fois

Samedi 30 juin 2012
Faits-divers

Aux assises : "Sept ans de prison pour l'oncle violeur" résume le Quotidien. Les faits s’étaient déroulés en décembre 2010. L’adolescente de 14 ans s’était présentée avec ses parents au commissariat de Saint-Pierre pour y révéler un viol qu’elle venait de subir. Son oncle était mis en cause. Le délibéré rendu hier après-midi le condamne pour viol aggravé à 7 ans d’emprisonnement avec suivi socio-judiciaire pendant 8 ans, assortis d’une obligation de soin. L’accusé, défendu par Me Frédéric Hoarau, est porteur du sida.

Politique

"Un renouvellement de voeux et un divorce" titre le Quotidien pour évoquer la première séance plénière du Conseil général ce vendredi. "La majorité au sein du conseil général était déjà hétéroclite. Elle l’est encore un peu plus. Hier, lors de l’assemblée plénière du département, une scission a été actée au sein du groupe Alliance PCR. Sur les dix conseillers généraux que comptait ce groupe, huit ont décidé de quitter le navire pour former un nouveau groupe baptisé "Avancées Sociales et Développement" (ASD). La rupture, consommée hier, vient mettre un point d’honneur à six mois de querelles intestines au sein du Parti communiste réunionnais entre les partisans du canal historique vergèsien et les adeptes de la rénovation" écrit le Jir.

Economie

Assemblée plénière du Département toujours mais sous l'angle de la compagnie Air Austral. Il y a quelques semaines, Marie-Joseph Malé, directeur général d’Air Austral a assisté hier à l’assemblée plénière du Conseil général. Cette fois-ci, il "a indiqué que les banques avaient accepté de rééchelonner la dette de la compagnie" explique le Journal de l'Ile. "Le résultat net pour l’exercice 2011 - 2012 s’élève à -86,73 millions d’euros. Les états financiers établis à la fin mars 2012 font apparaître un bilan d’un peu plus de 363 millions d’euros. Les actifs nets sont de 294 millions d’euros contre 316 à la clôture de l’exercice 2011-2012.

Société

"De Manapany à Trois-Bassins, les vigies requins veillent au grain" titre le Jir. Ces "vigies" veilleront à la sécurisation des activités nautiques littorales dans le Sud et l’Ouest de l’île. Un dispositif soutenu par l’État et défini par la Ligue réunionnaise de surf.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes