MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 30 juillet 2011


"Tour Auto : Suspense total" titre en une le Journal de l'Ile ce matin. Olivier Payet était attendu au tournant après un début de saison catastrophique. Le triple vainqueur du Tour Auto a répondu présent. Le champion de la Réunion en titre s'est installé dans le fauteuil de leader, en prenant une légère avance sur ses concurrents, mais le suspense demeure…
De son côté le Quotidien titre "Les derniers bergers". Pétitions et manifestations n'y ont rien changé, le patrimoine mondial botanique de la Réunion ne s'accommode pas du patrimoine humain et pastoral que défendent les derniers bergers de la Réunion. Si l'affaire suit son cours, dans dix ans les cloches des vaches du volcan ne teinteront plus.

- Publié le Samedi 30 Juillet 2011 à 06:03 | Lu 1190 fois

Samedi 30 juillet 2011
Faits-Divers

"Un grand forum des violences conjugales prévu en fin d'année" titre le Jir. A la demande des associations impliquées dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le préfet a réuni hier l'ensemble des acteurs impliqués dans cette thématique sur le département. Rendez-vous a été pris pour le 30 août, afin d'organiser un grand forum des violences conjugales en fin d'année.

"Quatre mises en examen pour association de malfaiteurs" titre le Quotidien. Le quatuor a été interpellé jeudi matin au Tampon. Il est suspecté d'avoir commis une série de vols de coffres-forts dans des commerces, dont celui commis en début de semaine à Moving à Saint-Pierre. Quatre personnes ont été mises en examen hier pour vol aggravé et association de malfaiteurs.

Société

"Ramadan ; le printemps spirituel des musulmans" titre le Jir. Selon qu'ils apercevront , ou pas, le croissant de lune, demain soir, les musulmans entreront dans le mois de Ramadan lundi ou mardi matin. Quatrième des cinq piliers de l'islam, mois sacré du calendrier, Ramadan commémore la révélation du Coran et marque le temps privilégié de l'élévation spirituelle. Par le jeûne du corps imposé, le croyant parvient au jeûne du coeur et, ainsi, fait communion totale avec Allah.

"La CCIR traque les profiteurs" titre le Quotidien. Vingt-deux patrons seront bientôt assignés devant le tribunal administratif. Accusés de spéculer sur le dos de la CCIR, leur bail dans la zone industrielle du Port pourrait être résilié. Les élus de la majorité accusent, eux, le Medef de faire obstruction à la réévaluation des loyers. L'assemblée générale de la CCIR n'a pas pu se tenir hier, faute de quorum.

Economie

"Pour le Parti communiste : "Apparu fait du vent" titre le Jir. Le Parti communiste réunionnais estime que le secrétaire d'Etat au Logement aurait pu se dispenser de la visite éclair entreprise au début de la semaine à la Réunion. Pour le PCR, il manque 20 millions d'euros à la Ligne budgétaire unique qui est "le socle du logement social".

"Only va être réorganisé" titre le Quotidien. En bonne santé aux Antilles, le groupe Outremer Telecom, maison-mère d'Only, est à la peine à la Réunion. Son chiffre d'affaires régresse de 7,2% au second semestre. Une réorganisation de la direction opérationnelle devrai avoir lieu d'ici la fin de l'année.
rev_press_30_juillet.mp3 rev press 30 juillet.mp3  (4.69 Mo)





1.Posté par Pas Glops ! le 30/07/2011 17:34

Only c'est bof ! des progrés sur internet ! mais au niveau de la télé par box , c'est à la limite de l'escroquerie ! au maximum j'ai le droit à 24 heures par mois !!! et c'est pas donné ! normal qu'ils perdent des clients !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes