MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 30 août 2014


Le Jir titre en une ce matin, "Pour la rentrée soyez stylés". Si l'école permet à nos marmailles d'apprendre, elle leur offre l'occasion de façonner, notamment en primaire et au collège, leur personnalité. Et c'est à travers leurs vêtements, coiffure, sac, accessoire high-tech… que les enfants trouvent leur graal et entraînent leurs parents dans un univers bien à eux.
De son côté, le Quotidien titre "Tenue correcte exigée" et revient sur l'interdiction faite à certains élèves du lycée de Vue-Belle de pénétrer à l'intérieur de l'établissement faute de tenue correcte. Hier, les élèves ont pris la mouche contre l'application du règlement intérieur de leur lycée. L'ensemble des établissements de l'île exige une tenu correcte, la définition et la manière de mettre cette règle en musique varie.

- Publié le Samedi 30 Août 2014 à 08:11 | Lu 765 fois

Samedi 30 août 2014
FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'interpellation musclée d'un évadé de la prison de Saint-Pierre. Les policiers de la sûreté urbaine de Saint-Pierre, renforcés par une équipe du GIPN descendue de Saint-Denis, ont interpellé hier un homme en cavale. Agé de 34 ans et très connu de la justice, Garysse S. n'avait pas réintégré sa cellule à la suite d'une permission en juin dernier. Il y est retourné hier soir à l'issue de sa garde à vue.

"Le caissier détourne 118.000 euros en huit mois", titre le Quotidien. Employé depuis quatre ans, l'homme a été interpellé jeudi en possession de 400 euros en liquide détournés à l'aide de fausses annulations de tickets à la caisse centrale. Le caissier va reconnaitre les faits en garde à vue. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel en février prochain.

"Affaire du Foyer de Terre-Rouge : le pourvoi de Vlody rejeté", titre le Jir. La cour de cassation a rejeté le pourvoi de Jean-Jacques Vlody visant à lever sa mise en examen pour "complicité de discrimination à l'embauche" dans l'affaire du foyer de Terre-Rouge. Les juges d'instruction en charge du dossier doivent désormais rendre leur décision de renvoyer ou non les acteurs de ce dossier devant le tribunal correctionnel.

SOCIETE

"La période la plus sèche depuis cinquante ans" titre le Quotidien. Le comité sécheresse qui s'est réuni en préfecture hier, fait état dune saison des pluies largement déficitaire (-14%) et classe cette période au premier rang des plus sèches depuis cinquante ans.

"L'IRT rêve d'une île plus propre", explique le Jir. L'île de la Réunion tourisme demande aux collectivités de concerter leurs efforts pour améliorer la propreté du département. En sensibilisant davantage et en sanctionnant les pollueurs.

POLITIQUE

"Un triumvirat par intérim" titre le Quotidien. Au lendemain de l'annulation des municipales de l'Entre-Deux, une délégation spéciale a été installée hier à la tête de la commune. Elle gérera les affaires courantes jusqu'aux élections. Premier tour le 5 octobre prochain.

"La CASUD est en danger", titre le JIR. La santé financière de la CASUD n'est pas bonne. Sur la base d'un audit réalisé par le cabinet Exfilo, André Thien-Ah-Koon a prévenu hier que des mesures devraient être prises rapidement sans quoi la communauté d'agglomération qui regroupe les communes de l'Entre-Deux, le Tampon, Saint-Joseph et Saint-Philippe pourrait se retrouver avec un déficit de 4,5 millions d'euros l'année prochaine.




1.Posté par noe le 30/08/2014 09:37

1)Ecole et habillement: nos enfants aiment se coller à la mode du moment ...mais les parents doivent aussi veiller aux tenues correctes , une coupe de cheveux correcte et non copiée sur les footeux ...les crêtes de coq sont vilaines et donnent aux garçons un look yéyé ...
2)Tenues correctes , c'est finalement quoi ? ne pas mettre en vue ses organes génitaux ? ses formes sexuelles ? le débat semble faire sourire plus d'un ! Nos filles doivent-elles tout cacher ? alors pourquoi critiquer les musulmanes qui portent la burqua ?
3)Evadé : capturé comme un lion avec un filet de flics ...
4)Caissier qui se sert au détriment de sa boîte .... pas bien ! la caisse ne doit pas être mise dans les mains de n'importe qui ...
5)Sècheresse : plus de gaspillage de cette eau précieuse ... économisons ! et prions le ciel !
6)Entre-Deux : que des mecs installés ...Où est l'égalité homme-femme ?
Lamentable !

Bon week-end zot tout sauf aux enfants que des maires obligent à aller en classe les samedis matin !
Les pauvres enfants !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes