MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 3 septembre 2011


"Ces rumeurs qui ont secoué la Réunion" titre en une ce matin le Jir. La rumeur est au journaliste ce que l'ambition est au politique : incontournable. Il faut bien la choisir, la vérifier et la travailler pour que celle-ci prenne tout son sens et devienne une information. Mais il arrive parfois que la machine s'emballe. Retour sur toutes ces rumeurs qui ont secoué la vie politique, sociale et économique de la Réunion au cours de ces dernières années.
De son côté, le Quotiden titre ce samedi "Taxes : Pourquoi elles augmentent ". La taxe foncière, qui va bientôt arriver dans les boites aux lettres, inaugure la saison des impôts locaux. Cette année, cinq communes ont relevé leur taux, le record revenant à Sainte-Rose avec + 13,57%. Une augmentation justifiée pour le maire, Bruno Mamindy-Pajany, qui explique : "Pour réaliser les infrastructures indispensables, il faut des fonds". Mais la facture va augmenter pour tout le monde d'au moins 2%.

- Publié le Samedi 3 Septembre 2011 à 05:54 | Lu 1394 fois

Samedi 3 septembre 2011
Faits-Divers

"Vingt ans pour le violeur qui a fait mourir sa victime" titre le Jir. Le 4 février 2010, Omar Madi, 27 ans, avait abusé d'une presque septuagénaire, en s'introduisant de nuit à son domicile en plein centre-ville de Saint-Louis. Traumatisée, cette enseignante retraitée est décédée quelques heures après les faits. L'auteur des faits a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

"Quatre départs de feu à la Montagne" titre le Quotidien. Les pompiers sont intervenus en force, hier, en début d'après-midi, à la Montagne. La raison, quatre foyers ont été allumés dans les broussailles, à quelques mètres d'un lotissement. Les pompiers sont restés jusqu'à la fin de l'après-midi pour surveiller le secteur. La police recherche toujours le pyromane.

Société

"Frédéric Cadet accusé d'être payé sans enseigner" titre le Jir. Ancien président de l'Université et vice-président UMP de la Région, le professeur est comparé dans un blog à un "Luc Ferry tropicalisé". Il se défend en expliquant que la réglementation permet cette situation, et a repris ses cours depuis le 22 août dernier.

"Il manque juste le prof !" titre le Quotidien. Sureffectif, insalubrité… Les parents d'élèves de l'école Simone de Beauvoir ne décolèrent pas. Mais ils auraient obtenu gain de cause dans la journée d'hier pour ne pas voir une classe de petite section supprimée.

Economie

"L'ADI, c'est fini…" titre le Jir. L'ADI (Agence Départementale d'Insertion) va disparaître du paysage réunionnais. L'ensemble de son personnel va être absorbé par le Conseil général à partir du 1er janvier 2012. "C'est un Arast bis, c'est inacceptable", déclare, amer, Daniel Gonthier, élu de l'opposition qui s'inquiète pour l'insertion des bénéficiaires du RSA.

"Vers une fusion Only-Mediaserv ?" titre le Quotidien. Des rumeurs font état d'un rachat de Mediaserv par le propriétaire d'Outremer Telecom : Axa Private Equity. La transaction permettrait de fusionner les deux opérateurs, présents sur les Antilles et à la Réunion.

Politique

"Michel Vergoz préconise une "charte du recrutement local" dans les entreprises" titre le Jir. Dans une interview accordée au journal, le candidat socialiste Michel Vergoz explique pourquoi il a décidé de conduire une liste PS aux sénatoriales du 25 septembre prochain, plutôt que de faire l'union avec l'Alliance-PCR-Modérés. Et insiste par ailleurs sur l'enjeu du scrutin.

"Jean-Louis Maillot inéligible" titre le Quotidien. Depuis hier, Jean-Louis Maillot n'est plus conseiller municipal d'opposition à Saint-Leu. Son mandat d'élu est en effet incompatible avec sa fonction de directeur de cabinet du président de Région, Didier Robert.
rev_press_3_sept.mp3 rev press 3 sept.mp3  (5.19 Mo)





1.Posté par noe le 03/09/2011 09:54

Actualités brûlante :
1)Rumeurs : quand elles nous suivent , difficile de s'en débarrasser ....les "on dit" de tonton "Léon" , les "ladi-lafé" ...tout un panel de rumeurs qui font rire , qui font mal , qui énervent , qui stressent ...
2)Faits divers : viol par Omar Madi (non par "Omar m'a tuer") horrible ....les fous doivent être corrigés à coup de trique ....pour l'exemple ...mais nous sommes dans une société où il ne faut pas toucher aux "hommes" ....dommage !
3)Taxes : il faut bien participer aux affaires de notre cité (infrastructures , pots , cadeaux , repas ...paiement d'employés inutiles et en surnombre)

2.Posté par Kassbaton le 03/09/2011 13:23

à quand une taxe sur les "saillies" de Noe ?
Pour?
Contre?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes