MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 3 mai 2014


Par . - Publié le Samedi 3 Mai 2014 à 08:10 | Lu 419 fois

Samedi 3 mai 2014
A la Une du Jir ce samedi, "La société HLM fichait les Réunionnais noirs": Logirep a été condamné hier à 20.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre à cause du "fichage ethnique de leurs locataires". Les Réunionnais blancs étaient classés comme nés en France et les Réunionnais noirs, dans les Dom-Tom.

Le focus se fait sur les rythmes scolaires dans le Quotidien, qui feront attendre les parents sur un bon nombre de points. L'information n'est pas encore diffusée et les parents ne pourront pas s'organiser avant juillet. Mais quoi qu'il arrive, la loi reste la loi et les communes seront obligées de l'appliquer, selon le recteur.

Faits Divers

Le Quotidien et le Jir exposent le trafic d'Artane et de Rivotril à La Réunion et expliquent que les cachets arriveraient par bateaux. Il s'agirait de 50.000 cachets provenant de Madagascar et revendus pour 500.000 euros. Trois personnes ont été placées en détention provisoire.

Concernant Alexandre Vidot, le jeune homme de 23 ans retrouvé mort dans le parking de la Villa à Saint-Gilles, il n'a pas été agressé. L'autopsie ne révèle aucune trace de coups. Il aurait eu un éventuel problème médical, peut-être lié à l'alcool.

Politique

Les deux journaux reviennent sur Yolaine Costes, conseillère régionale candidate UMP aux élections européennes, qui se présente à nouveau le 25 mai. Confiante, elle figure en seconde position sur la liste UMP pour le scrutin européen. Une représentation est nécessaire pour La Réunion selon elle, même si l'Europe paraît loin de chez nous.

Economie

Le Jir décrit le stand de La Réunion que tient l'IRD à la foire de Paris. Une manière d'encourager un afflux plus important de touristes sur l'île avec ses produits traditionnels et innovants.

Société

Grand nettoyage pour quelques quartiers de l'île ce vendredi et samedi. L'opération "fil rouge" sert à marquer les esprits et fédérer le plus grand nombre autour de la question des déchets sauvage. Une dizaine d'associations y participent.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes